Objectif(s) de formation
Savoir prévenir et relancer les impayés
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Détecter les signes de défaillances
Traiter les retards de traitements à l'amiable 
Les principes fondamentaux de recouvrement amiable
Réagir à une demande de délais 
Réaliser des relances en préservant la relation commerciale 
Organiser une démarche contentieuse 
Les procédures de recouvrement judiciaire 
Constituer le dossier et rassembler les éléments de preuve 
Réaliser une mise en demeure 
Rappel sur les bases de la négociation 
Le jeu de concessions-contreparties 
Les marges de manoeuvre possibles et impossibles 
Les typologies de mauvais payeurs 
L'entretien de relance avec le décideur
L'argumentation de recouvrement de créances 
La recherche de l'engagement
La conclusion de l'entretien et sa consolidation 
Se prémunir du risque d'impayés
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Petit groupe pour favoriser l’individualisation.
Adaptation d'un argumentaire propre à la relance des impayés, par téléphone
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques. Echanges d'expériences. De nombreuses mises en situation enregistrées et/ou filmées puis analysées. Jeux de rôles. Elaboration d'une trame de relance.
Qualifications des formateurs
Formateur spécialisé en relation client dans sa globalité jusqu’à la gestion des impayés et au contentieux, ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est mise à disposition, équipée d'un vidéo-projecteur, d'un tableau blanc et /ou d'un paperboard. Mise à disposition possible d'une valise téléphone pour les simulations d'appelServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant Pédagogique : Du Lundi au vendredi sur réservation Cafétéria : Au RDC du bâtiment principal - micro-ondes à disposition de 8h à 17h. A proximité : Restaurant de l'Hippodrome
Bus : Ligne 2 arrêt Hippodrome / Ligne 4 arrêt Coubertin / Ligne 16 Breizh Go - Maupertuis Hôpital Voiture : Parking Paul Feval à proximité. Train : 10 min à pied de la Gare de Saint-Malo
Hôtels et locations à proximité
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
- 
                        Formation continue 
Public cible
Toute personne en charge du suivi financier et des relances - clients
Tarif(s) net de taxe
- 
                    Nous consulter 
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
            
            Site de Saint-Malo  
            
66 avenue de Marville
            
            35400  Saint Malo
Siret : 
                130 022 809 00011 
            
Numéro d'activité : 
            Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
            Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
        
 
             
                





 
                                 
                                 
                                 
                                
 
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