Objectif(s) de formation
Développer des comportements relationnels et organisationnels en management d'équipe, accompagner vos collaborateurs dans leur activité quotidienne, aider vos collaborateurs à progresser grâce à un management efficace.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Connaitre les différents styles de management
Mettre en place un management de proximité par l'acquisition de techniques managériales
Comprendre et analyser les notions de faire et faire faire
Apprendre à se connaitre soi même et ses collaborateurs pour adopter le style de management adéquat
Mettre en application les techniques d'animation
Savoir faire évoluer ses collaborateurs
Maîtriser les différentes techniques de management : fixer les objectifs, déléguer, motiver, donner des signes de reconnaissance
Maîtriser les comportements favorables à la performance
Savoir animer une réunion d'équipe et débriefer
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Les modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation : analyse de cas pratiques et de documents, mises en situation. Positionnement de sortie fait par le formateur donnant lieu à une attestation de fin de formation avec validation des acquis
Qualifications des formateurs
Formateur expert, ayant une expérience en hotellerie et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi
Tarif(s) net de taxe
-
Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret :
13002293200094
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.