Formation Gestion en Hôtellerie Restauration Management de proximité Développer ses compétences de manager de proximité en hôtellerie restauration

Objectif(s) de formation

Développer des comportements relationnels et organisationnels en management d'équipe, accompagner vos collaborateurs dans leur activité quotidienne, aider vos collaborateurs à progresser grâce à un management efficace.

Objectif(s) pédagogique(s)

Connaître les rôles et responsabilités d'un manager. Acquérir les techniques de bases en management. Connaître et analyser son propre style de management et se fixer des axes de progrès réalisables. Savoir animer une équipe. Apprendre à accompagner ses collaborateurs pour progresser ensemble.

Programme

Connaitre les différents styles de management
Mettre en place un management de proximité par l'acquisition de techniques managériales
Comprendre et analyser les notions de faire et faire faire
Apprendre à se connaitre soi même et ses collaborateurs pour adopter le style de management adéquat
Mettre en application les techniques d'animation
Savoir faire évoluer ses collaborateurs
Maîtriser les différentes techniques de management : fixer les objectifs, déléguer, motiver, donner des signes de reconnaissance
Maîtriser les comportements favorables à la performance
Savoir animer une réunion d'équipe et débriefer


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Les modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation : analyse de cas pratiques et de documents, mises en situation. Positionnement de sortie fait par le formateur donnant lieu à une attestation de fin de formation avec validation des acquis

Qualifications des formateurs

Formateur expert, ayant une expérience en hotellerie et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

LE GALL Carine

LE GALL Carine

02.98.62.39.29

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 13002293200094

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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