Formation Bien être professionnel et travail d'équipe en santé Communication interpersonnelle Gérer ses émotions pour mieux communiquer

Objectif(s) de formation

Mieux connaître et mieux comprendre les émotions et comment les apprivoiser. Retrouver plus de sérénité au quotidien. Augmenter son efficacité personnelle et professionnelle.

Objectif(s) pédagogique(s)

A l'issue de la formation, vous serez capable d'identifier le message de vos émotions, de prendre conscience de vos besoins, d'élaborer les actions adaptées pour retrouver votre équilibre personnel, de développer votre capacité à vous affirmer, de construire des relations riches et respectueuses, et de prendre du recul et renforcer les émotions positives.

Programme

Comprendre les émotions et le phénomène du stress
Différence entre émotions et stress : A quoi servent les émotions ? Qu’est-ce que le stress ?
Mesurer et évaluer son niveau de stress 
Comprendre comment les émotions et le stress prennent le pouvoir et influent sur notre santé  

Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions
Reconnaître ses émotions et savoir les nommer
Connaître l’échelle émotionnelle et les différentes façons de gérer ses émotions
Savoir faire face à la colère
Surmonter la peur du changement
Savoir gérer les déceptions

Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité
Savoir se relaxer
S’adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress
Prendre du recul face aux événements
Mieux s’organiser et gérer son temps

Développer plus de sérénité dans la communication avec les autres
Mieux se connaître dans la relation aux autres
Pratiquer l’affirmation de soi
Recevoir et exprimer une critique de façon constructive
Savoir faire face aux personnalités difficiles
Vivre positivement des tensions relationnelles


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Comprendre le fonctionnement de l’être humain et son environnement pour faire face aux situations de stress.

Découverte de méthodes concrètes pour gérer ses émotions.

Nombreux jeux de rôle à partir de situations personnelles et professionnelles.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process, qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

La progression s’appuie sur différents outils pédagogiques : simulations, exposés, travail de réflexion personnel. Les jeux de rôles et les simulations permettent de développer les réflexes et attitudes de base nécessaires à la maîtrise des techniques étudiées. Des fiches « découverte » assurent l’assimilation du contenu théorique.

Qualifications des formateurs

Formatrice diplômée en Management et Ressources Humaines, Sophrologue et Praticienne en PNL dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

LE BRUN Nathalie

LE BRUN Nathalie

02.98.62.39.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 760 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 21 et 22 novembre 2024


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 183 500 040 00054

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

Partager la formation :

Dans d'autres villes