Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le participant sera capable de définir les principaux réseaux sociaux existants
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
A quoi servent-ils ? Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
FOCUS FACEBOOK
Créer son profil / compte professionnel ou personnel ?
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques / Faire de la publicité sur Facebook
FOCUS LINKEDIN
Créer/optimiser son profil / créer une page professionnelle
Définir le contenu à publier / Identifier le réseau professionnel à développer
Développer son réseau commercial
FOCUS X (twitter)
Créer son profil/Que twitter/retweeter ?
Gérer ses abonnements et le flux d'information
Présentation des différentes fonctionnalités
FOCUS PINTEREST
Créer son profil / Compte professionnel/personnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques / Créer des épingles et tableaux
FOCUS INSTAGRAM
Créer son profil/Compte personnel/professionnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques / Créer des stories
Faire de la publicité sur instagram / Quels réseaux sociaux choisir ?
Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?
Définir un calendrier éditorial
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Savoir manipuler l'outil informatique,savoir naviguer sur internet et les moteurs de recherche
Les plus
Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.
Certification TOSA possible.
En 2019, 284 personnes ont bénéficié d’une certification de compétences avec le TOSA.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Qualifications des formateurs
Formateur expert en webmarketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
370 € par stagiaire
-
120 € En supplément si certification ICDL
-
79 € en supplément si certification TOSA
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en centre : 7 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret :
13002293200094
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.