Formation Webmarketing Google Adwords - améliorer le référencement sur Google par la publicité

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le participant sera capable de suivre le trafic de son site web avec Google Analytics

Objectif(s) pédagogique(s)

Mettre en place des campagnes de liens sponsorisés efficaces - Comprendre la stratégie à adopter pour ses cibles, ses produits, ses services et son budget - Accroitre la visibilité de son site web dans les moteurs de recherche et sur d'autres sites web - Annoncer un événement

Programme

Principes et définitions 

Le référencement payant avec Google Ads

Les avantages de Google Ads

Les termes de Google Ads

 

Types de campagnes

Réseaux de recherches

Display

Google shoping et Google Merchant Center

Publicités sur Youtube

Remarketing

 

Construction des campagnes

Trouver les bons mots-clés

Types de correspondances des mots-clés

Ciblage des campagnes : géographique, langue, calendrier de diffusion

Rédaction des annonces

Pages de destination

Les objectifs de conversions

 

Bonnes pratiques

Historique de campagnes

Le score de qualité

Optimisation des KPI

Rapports


Conditions d'admission

Prérequis

Bonne connaissance du site web, de la société et de ses produits et services

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par le stagiaire, cas pratiques d'entraînement, test de positionnement possible, support de cours remis à chaque participant

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing et Google Ads ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 27/02/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Nathalie LE BRUN  / Pierre-Yves LE GALL

Nathalie LE BRUN / Pierre-Yves LE GALL

02.98.98.29.78

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant(e), webmaster, responsable marketing et communication, rédacteur de contenu Internet

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter


Durée

Durée de la formation : 1 Jour (durée mini conseillée)


Les sessions

  • Formation sur-mesure, durée et dates à convenir. Nous contacter.


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes