Formation Gestion et fidélisation Réseaux sociaux Stratégie de communication sur le digital et les Réseaux Sociaux

Objectif(s) de formation

Augmentez votre visibilité sur le web et animez votre communauté grâce à une stratégie de contenus efficace.

Objectif(s) pédagogique(s)

Réaliser son propre audit de communication digitale à travers des fonctionnalités web gratuites (techniques de référencement, outils digitaux). Mettre en place une stratégie de contenu éditorial pour animer votre communauté et créer de l’engagement.

Programme

 

- La communication digitale aujourd’hui : Chiffres clés et usages, Les réseaux sociaux, La E-réputation, Le référencement naturel et payant

- Audit de la communication digitale :
Référencement et Image sur le web : Tests sur Google et E-reputation
Quelle est votre cible ? Test sur Facebook Insight, création d’un Persona Marketing
Quels sont vos objectifs et quels sont les KPI à choisir (outils d’analyse en ligne)
Quel est votre plan de communication actuel et celui de demain selon vos moyens (temps, budget, équipe) ?

- Stratégie de contenu et calendrier éditorial
Serez-vous un bon Community Manager ? Contenu éditorial : de quoi parler sur quel réseau ? (Réalisation d’un mindmapping et recherche de thématiques)
Calendrier éditorial : Quand et à quelle fréquence publier (Test de planification de contenus sur un mois à venir)

- Optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux :
Creator Studio et Suite Business Facebook : Programmer du contenu à l’avance sur Facebook et Instagram
Publicité sur Facebook et Instagram : Réaliser une publication boostée
Canva : Créer des images et vidéo comme un pro !



Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.

Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées.

Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale.

Support de cours remis à chaque participant.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en marketing, communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 20/05/2022 Conditions générales de vente

Contacts

Service Formation

Service Formation

02.98.98.29.78 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant(e), cadre commercial et marketing, responsable de communication, assistant(e) et chargé(e) de communication, consultant(e)

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • 710 € par stagiaire

  • 120 € En supplément si certification ICDL

  • 79 € en supplément si certification TOSA

Compléments tarif :

  • Subvention TPE - 11 salariés, Conseil Régional de Bretagne

Niveau d'entrée


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • les 23 juin et 07 juillet 2022
  • Les 27 juin et 04 juillet 2022
  • Les 28 novembre et 05 décembre 2022


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 29 Datadock - CCIMBO
CCI35 Qualiopi certifié

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