Formation Immobilier Créer et maintenir des relations positives avec les propriétaires et locataires

Objectif(s) de formation

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de communiquer positivement et de gérer les situations difficiles avec les locataires ou propriétaires.

Objectif(s) pédagogique(s)

Renforcer son potentiel de communication S’affirmer positivement dans les relations professionnelles Gérer les situations conflictuelles avec les locataires ou propriétaires

Programme

 

Renforcer son potentiel de communication

  • Identifier son mode de communication (prises d’appui et points de progrès)
  • Communiquer avec assertivité et congruence
  • Identifier les causes de distorsion dans la communication
  • S’approprier des techniques de communication efficiente

 

S’affirmer positivement dans la relation propriétaires - locataires

  • Valoriser ses prestations et sa valeur ajoutée auprès des propriétaires
  • Installer des relations constructives aves les propriétaires, les conseils syndicaux
  • Cadrer la relation avec les locataires de l’état des lieux d’entrée à l’état des lieux de sortie
  • Adapter sa communication aux différentes situations: RV pour mandat de gestion locative, conseil syndical, AG, Etats des lieux….
  • Gagner en confiance dans l’animation et le pilotage d’AG, s’approprier des outils
  • Amortir les comportements difficiles
  • Désamorcer les mécanismes sources de tensions

Gérer les situations conflictuelles avec les locataires ou propriétaires - training

  • Préparer efficacement les situations identifiées comme difficiles ou conflictuelles
  • Adapter sa communication au contexte: face à face, téléphone, mail
  • Maitriser la résolution de problèmes et la recherche de solutions partagées
  • Remédier aux situations de blocage en installant un échange bénéfique pour tous
  • Adapter la forme du message et son comportement à (aux) interlocuteur(s), à la situation
  • Faire preuve d’empathie avec assertivité
  • Affirmer ses positions
  • Conserver la maîtrise de soi, gérer ses émotions face à l’agressivité verbale
  • Savoir dire non positivement
  • Acter les engagements et les résultats
  • Conclure sur une dernière note positive, préparer l’avenir de la relation
  • Partager les expériences au sein de l’équipe/collègues pour capitaliser et progresser


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

A voir aussi

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation : cas pratique et/ou quizz appliqués / et/ou travaux de sous-groupes ou individuels évalués par les intervenants.

Modalités pédagogiques

Formation dynamique et participative : apports méthodologiques suivis de nombreux cas pratiques. A partir de situations concrètes études de cas et exercices.

Qualifications des formateurs

Formatrice experte en animation commerciale et en communication dont les compétences d'animation ont été validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

CREIGNOU Julien

CREIGNOU Julien

02 98 30 45 85

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne travaillant dans le domaine de l'immobilier

Tarif(s) net de taxe

  • 750 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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