Objectif(s) de formation
Créer et administrer un site Web marchand, efficace et esthétique. Savoir l'exploiter au quotidien.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Mise en place du site
Choix de l'hébergeur
Nom de domaine
Certificat numérique
Mise en ligne du site
Gestion du catalogue de produits
Types de produits (produit simple, pack, produit dématérialisé)
Renseignement d'une fiche produit
Organisation des produits en catégories
Intégration de photos
Prix et TVA, mode d'expédition, transporteurs
Notions d'attribut et de caractéristiques, déclinaisons
Documents joints
Autres informations (stock, fournisseurs, marques...)
Accroche marketing
Mise en avant des produits
Promotions (règles de prix), prix barrés
Encarts promotionnels
Ventes croisées
Gestion des clients et des commandes
Groupes de clients (clients et adresses)
Suivi des commandes (factures, retours, avoirs)
Statistiques
Visites, meilleurs clients, meilleurs produits, etc.
Référencement et moteurs de recherche
Pages annexes (pages CMS)
Mentions légales, conditions de livraison
Plan du site
Formulaire de contact
Thème graphique
Choix et installation d'un thème graphique
Personnalisation du thème (logos, icône de favori, couleurs, polices...)
Notions de module et de position
Gestion des menus du site
Paramètres techniques et maintenance
Installation de modules complémentaires
Paramètres généraux (magasin, produits, clients, commandes...)
Gestion des transporteurs, des tranches de prix et de poids
Gestion des taxes et des paramètres nationaux ou internationaux
Modes de paiement (carte de crédit, PayPal, paiement sécurisé SSL)
Introduction à la gestion des utilisateurs
Sauvegarde de la base de données
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Avoir une pratique régulière de windows et du web, avoir satisfait au test d'entrée en stage ou avoir suivi la formation d'une journée "les pré-requis à internet".
Les plus
Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par le stagiaire, cas pratiques d'entraînement, test de positionnement possible, support de cours remis à chaque participant
TOSA Digital permet de positionner et certifier un apprenant sur les compétences digitales décrites dans le référentiel DigComp et définies par l'Union Européenne à travers le test TOSA DigComp.
En 2019, 284 personnes ont bénéficié d’une certification de compétences avec le TOSA.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés
Qualifications des formateurs
Formateur expert en webmarketing, communication digitale et marketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Personne souhaitant vendre des produits sur internet.
Tarif(s) net de taxe
-
Formation sur mesure : Nous consulter
Durée
Durée de la formation : 5 Jours
Durée en centre : 35 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.