Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, les participants auront gagné en aisance dans l'élaboration et la présentation globale d'une offre de service
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
1. Maitriser la notion de rentabilité
- Comprendre les composantes du prix de revient
- Calculer le seuil de rentabilité : déterminer le point d'équilibre entre les revenus et les dépenses pour assurer la viabilité de l'entreprise
- Appréhender les spécificités de la location courte durée
2. Proposer une offre de service complète et adaptée
- Analyser les besoins spécifiques de chaque type de bien : identifier les particularités et les exigences propres à chaque catégorie de propriété
- Élaborer des packages de services personnalisés : créer des offres modulables pour répondre aux différentes attentes des clients
- Mettre en avant la valeur ajoutée : souligner les avantages uniques de vos services pour chaque type de bien
3. Maitriser son offre tarifaire
- Adopter une stratégie de tarification dynamique : ajuster les prix en fonction du marché, de la demande et des événements spécifiques
- Pratiquer la différenciation tarifaire : proposer des tarifs adaptés selon les segments de clientèle et les types de services
- Surveiller la concurrence : utiliser des outils de veille tarifaire pour rester compétitif tout en préservant sa rentabilité
4. Mener à bien un entretien client
- Pratiquer l'écoute active
- Proposer une offre indidualisée et argumenter sur ses points forts
- Savoir reformuler et proposer des alternatives
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Formation 100% en présentiel
A voir aussi
Professionaliser son activité de location courte durée
-
Formation continue

Maitriser la création de supports de communication en Location de courte durée
-
Formation continue

Maitriser la création d'une annonce Air Bnb pour développer son activité
-
Formation continue

Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation : cas pratique et/ou quizz appliqués / et/ou travaux de sous-groupes ou individuels évalués par les intervenants.
Modalités pédagogiques
Formation dynamique et participative : apports méthodologiques suivis de nombreux cas pratiques. A partir de situations concrètes études de cas et exercices.
Qualifications des formateurs
Formatrice experte en location de courte durée dont les compétences d'animation ont été validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Toute personne travaillant dans le domaine de l'immobilier
Tarif(s) net de taxe
-
360 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en centre : 7 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.