Formation Esthétique / Cosmétique Coiffure Image de Marque : façonner son identité - Gestion d'entreprise - Esthétique & Coiffure

Objectif(s) de formation

A l’issue de la formation, les participants auront la capacité de créer ou redéfinir une identité de concept unique, alignée sur leur style et leurs valeurs, pour renforcer leur image

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir l'essence unique de son entreprise en identifiant son ADN. Transformer ses idées en un concept concret et structuré. Clarifier sa vision à long terme pour orienter sa croissance. Maîtriser les bases du personal branding pour mieux se positionner. Créer un storytelling captivant qui reflète son identité. Apprendre à se distinguer efficacement de ses concurrents. Comprendre sa clientèle cible et savoir communiquer avec elle de manière impactante

Programme

Jour 1 : Construction de l'image de marque

Comprendre l'importance de l'image de marque

Définir ce qu’est l’image de marque et son rôle dans le secteur de l’esthétique et du bien-être.

Partager les attentes du marché et l'évolution des tendances.

Identifier l'ADN de son entreprise

Exercice pratique pour découvrir l’essence de son entreprise.

Réflexion sur les valeurs, la mission, la vision et les points de différenciation.

De l'idée au concept : Structurer sa marque

Atelier de réflexion sur la transformation d’une idée en un concept de marque cohérent et attractif.

Exercices pratiques pour définir sa proposition de valeur.

Définir sa vision à long terme

Élaboration d'une feuille de route pour la croissance de sa marque.

Construction d’une stratégie alignée avec ses objectifs à long terme

Atelier Visio 1 (3h) : Maîtriser le personal branding

Connaître les bases du personal branding

Comment se présenter et se positionner dans un secteur concurrentiel.

Développement d'une identité personnelle forte alignée avec celle de l'entreprise.

Créer son storytelling personnel

Développer une narration cohérente pour communiquer son parcours et ses valeurs.

Construire un discours authentique qui résonne avec la clientèle.

Atelier Visio 2 (3h) : Se démarquer de la concurrence

Analyse de la concurrence : identifier les opportunités

Étudier les forces et les faiblesses de ses concurrents.

Réflexion sur les axes de différenciation possibles.

Construire une stratégie de différenciation

Création d’un plan d’action pour se démarquer par les services, la communication, ou l’expérience client.

Atelier Visio 3 (3h) : Cibler et communiquer efficacement

Découvrir sa cible : Comprendre ses besoins et attentes

Identification des segments de clientèle.

Adaptation de l’offre et du message à chaque type de client.

Communiquer avec impact

Élaboration d’une stratégie de communication adaptée à sa cible (réseaux sociaux, site web, relations clients).

Création d'un plan de communication personnalisé pour toucher la bonne audience.



Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation - Attestation de formation Mise en œuvre d'une stratégie personnalisée d'image de marque à la fin de la formation

Modalités pédagogiques

Approche théorique et pédagogie participative- - Cas concrets d'application.

Qualifications des formateurs

Formatrice experte en formation pour adultes ayant une expérience en animation de formation en organisation et dont les compétences sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Finistère

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 19/12/2024 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

02.98.00.38.97 06.61.95.65.62

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant ou responsable de salon de coiffure, institut de beauté, centre de bien-être ou personne en cours de reconversion professionnelle vers les métiers de la beauté

Tarif(s) net de taxe

  • 590 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 4 Jours

Durée en centre : 7 Heures

Durée à distance : 9 Heures


Nombre de places min :

4

Nombre de places max :

10

Les sessions

  • 22 octobre + visio les 27 octobre, 3 et 10 novembre 2025


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :