Formation Transaction et promotion Immobilier Banque Assurance Optimiser son organisation lors du changement de locataires

Objectif(s) de formation

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de gérer efficacement une journée de changement de locataires, en optimisant les processus de départ et d'arrivée, tout en assurant une communication claire et une préparation adéquate.

Objectif(s) pédagogique(s)

Préparer efficacement une journée de changement de locataires Exécuter les étapes clés d'une journée de changement de locataires Optimiser la gestion du temps lors d'une journée de changement

Programme

Anticiper une journée de changement de locataires

 

  • Communiquer efficacement avec les locataires
  • Préparer son matériel pour la journée arrivée/départ

Maîtriser les actions à réaliser lors d’une journée de changement de locataires 

  • Départ / check out
  • Blanchisserie / Ménage
  • Les trousseaux d’accueil
  • Arrivée/ check in

 

Maîtriser le temps imparti à cette journée et définir les besoins de prestataires



Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation : cas pratique et/ou quizz appliqués / et/ou travaux de sous-groupes ou individuels évalués par les intervenants.

Modalités pédagogiques

Formation dynamique et participative : apports méthodologiques suivis de nombreux cas pratiques. A partir de situations concrètes études de cas et exercices.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en immobilier ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 07/02/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

CREIGNOU Julien

CREIGNOU Julien

02 98 30 45 85

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Les professionnels de la conciergerie Toute personne réalisant de la location de courte durée

Tarif(s) net de taxe

  • 360 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour (durée mini conseillée)

Durée en centre : 7 Heures (durée mini conseillée)


Nombre de places min :

4

Nombre de places max :

10

Les sessions

  • Le 13 octobre 2025


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes