Objectif(s) de formation
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de gérer efficacement une journée de changement de locataires, en optimisant les processus de départ et d'arrivée, tout en assurant une communication claire et une préparation adéquate.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Anticiper une journée de changement de locataires
- Communiquer efficacement avec les locataires
- Préparer son matériel pour la journée arrivée/départ
Maîtriser les actions à réaliser lors d’une journée de changement de locataires
- Départ / check out
- Blanchisserie / Ménage
- Les trousseaux d’accueil
- Arrivée/ check in
Maîtriser le temps imparti à cette journée et définir les besoins de prestataires
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation : cas pratique et/ou quizz appliqués / et/ou travaux de sous-groupes ou individuels évalués par les intervenants.
Modalités pédagogiques
Formation dynamique et participative : apports méthodologiques suivis de nombreux cas pratiques. A partir de situations concrètes études de cas et exercices.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en immobilier ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Les professionnels de la conciergerie Toute personne réalisant de la location de courte durée
Tarif(s) net de taxe
-
360 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 1 Jour (durée mini conseillée)
Durée en centre : 7 Heures (durée mini conseillée)
Nombre de places min :
4
Nombre de places max :
10
Les sessions
- Le 13 octobre 2025
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.