Formation Habilitations électriques Electricité Electricité Recyclage habilitation électrique pour non électricien - B0 H0V BS BE Manoeuvre

Consolider les connaissances suffisantes en sécurité électrique pour permettre à l'employeur de renouveler un titre d'habilitation électrique.

Permettre au personnel non électricien déjà formé à l'habilitation électrique d'actualiser leurs connaissances sur les règles de sécurité électrique : - Exécution ou encadrement d’opérations non électriques (nettoyage, peinture, tuyauterie, élagage…) à proximité d’installations électriques - Réenclenchement de disjoncteurs dans des coffrets ou des armoires électriques - Changement de lampes, de fusibles, de prises, d’interrupteurs (équipements 32A maxi)

Permettre au personnel non-électricien déjà formé à l'habilitation électrique d'actualiser leurs connaissances sur les règles de sécurité électrique

Consolidation des notions d'électricité
Chocs électriques
Effets sur le corps humain
Symboles d'habilitations et opérations associées (chantiers, manœuvres, interventions élémentaires, consignations)
Distances et zones d'environnement
Prévention et protection lors de manœuvres et d'interventions (Indices de protection, Classes d'isolation, EPI, EPC)
Consignation et déconsignation
Conduite à tenir en cas d'accident et en cas d'incendie d'origine électrique

Etre déjà titulaire d’au-moins un des titres d’habilitation suivants : B0 H0V BS BE Manoeuvre

Rédaction d'un avis d'habilitation par le formateur afin que l'employeur puisse délivrer un titre d'habilitation incluant un ou plusieurs symboles adaptés aux missions de l’apprenant en entreprise.

Nombreuses mises en situations pratiques sur des platines électriques.

Mise en situations pratiques tout au long de la formation.

Formateur expert en électricité ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche Qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de se compétences.

Nos locaux et équipements

Travaux pratiques réalisés sur des maquettes conçues exclusivement pour répondre aux exigences de la norme NF C18-510

Espace cafétaria
Parking à disposition des stagiaires
Date et mise à jour des informations : 18/01/2024 Conditions générales de vente

DUROCHER Béatrice

02.99.94.75.88 Envoyer un email

Personnel non électricien habilité

Durée de la formation : 1,5 Jour

Durée en centre : 10,5 Heures

• 27 après-midi et 28 mai 2024
  • 7 après-midi et 8 octobre 2024
  • 7 après-midi et 8 novembre 2024
  • 12 après-midi et 13 décembre 2024

Site Fougères
Parc d'Activités de la Grande Marche
4 rue Claude Bourgelat
Javené - CS 80612
35306 Fougères
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié