Formation Intervenant SPA et bien-être - Bien-être

• BAC
  • Fougères 35306
  • Faculté des Métiers - CCI Ille et Vilaine - Campus de Fougères

A l'issue de la formation l'intervenant en SPA et bien-être peut travailler dans le domaine du bien-être en tant que salarié ou à son compte pour effectuer les missions suivantes : - analyser et étudier le marché pour tenir son établissement, - accueillir, écouter, accompagner, proposer un soin corps adapté à la clientèle, - créer sa carte de soins, - s'initier à l'énergétique.

Fonction technique : réaliser les protocoles et techniques de bien-être à vocation non thérapeutique. Fonction commerciale : accueillir, identifier les besoins, informer, conseiller et suivre le client, vendre et fidéliser, animer l’espace de vente. Fonction gestion : analyser le marché du bien-être dans son environnement économique général, se projeter dans l’élaboration d’un concept économiquement viable ou l’adaptation d’un concept existant dans le but de l’optimiser et de le développer, gérer son espace de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, gérer son temps et ses activités.

Analyse - prévision - gestion opérationnelle

• Se situer sur un marché en expansion. Présenter l’analyse réalisée, les marchés identifiés dans les différentes branches d’activité et secteurs géographiques ciblés.
  • Envisager l’implantation d’un centre de bien-être sur un lieu précis ou une activité à titre indépendant. Présenter le projet, décrire l’offre et les caractéristiques de prestations de services fournies à la clientèle
  • Maintenir l’espace de travail accueillant et opérationnel. Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.

Vente – conseil – fidélisation

• Caractériser les différents types de clients et qualifier leurs besoins. Maîtriser l’offre bien-être de l’établissement.
  • A l’issue de l’accueil et de la prise en charge du client, information, suivi, conseil, accompagnement.

Réaliser les protocoles des techniques de bien-être suivants :

Conduire une séance complète adaptée aux besoins spécifiques du client dans le respect des philosophies, des règles de confort, de sécurité et des délais

• Balinais
  • Thaïlandais à l’huile
  • Thaïlandais au sol
  • Indien aux herbes
  • Indien du buste
  • Pierres chaudes et cristaux semi-précieux
  • Japonais global
  • Amincissant naturel
  • Asiatique des pieds

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Pré-inscription en ligne à compter de janvier, envoi du dossier de candidature puis entretien de sélection basé sur la motivation du candidat et recherche d'entreprise d'accueil.

Avoir de préférence un diplôme dans le domaine esthétique.

Formation unique dans le Grand Ouest.

Information validation, certification professionnelle

• Intervenant Spa et bien-être

Code CPF : 247947
    / Code RNCP : 28653

Intervenants formés aux pré-requis nécessaires à la bonne transmission des savoirs faire spécifiques.

Nos locaux et équipements

Espace Bien-être équipé de 10 tables de massage, tatamis, casiers, douches, bains de pied, kit pierres précieuses, appareil chauffe-pierres, ventouses. Centre de ressources, salle informatique et salle d'étude.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Espace cafétaria
Parking à disposition des stagiaires

Perspectives métiers

Intervenant Spa et bien-être, praticien(ne) spa et bien-être, praticien en arts traditionnels de bien-être, technicien opérateur spa et bien-être, spa praticien(ne), assistant manager spa et bien-être, responsable centre spa et bien-être, spa manager, praticien(ne) massages bien-être

Taux de réussite aux examens
Taux d'insertion
Date et mise à jour des informations : 13/05/2020 Conditions générales de vente

• Formation alternance

La formation est ouverte à tout public désirant apprendre le métier en situation professionnelle

Tarif(s) * Prix net de taxe

• Alternance : formation gratuite et rémunérée

Compléments tarif :

• Tarif spécifique pour demandeur d'emploi

• La formation n'ouvre pas droit aux bourses d'Etat

• Financement individuel nous consulter

• CAP, MC, BEP

• BAC

Durée de la formation : 1 Année(s)

Durée en centre : 400 Heure(s)

Durée en entreprise : 1050 Heure(s)

• Rentrée septembre 2020

Fougères - Faculté des Métiers
4 rue Claude Bourgelat
Parc d'Activités de la Grande Marche
Javené - 80612
35306 Fougères

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

NFS-214 FDM
CCI35 Qualiopi certifié