- Formation continue
- 1 Jour(s)
- détails des tarifs
- Bruz 35172 Autres villes
-
Objectif(s) de formation
Découvrir les principaux réseaux sociaux existants et se familiariser avec ces outils
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
A quoi servent-ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
FOCUS FACEBOOK
Créer son profilcompte professionnel ou personnel ?
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Faire de la publicité sur Facebook
FOCUS LINKEDIN
Créer/optimiser son profil
créer une page professionnelle
Définir le contenu à publier
Identifier le préseau professionnel à développer
Développer son réseau commercial
FOCUS TWITTER
Créer son profil
Que twitter/retweeter ?
Gérer ses abonnements et le flux d'information
Présentation des différentes fonctionnalités
L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)
FOCUS PINTEREST
Créer son profil
Compte professionnel/personnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Créer des épingles et tableaux
FOCUS INSTAGRAM
Créer son profil
Compte personnel/professionnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Créer des stories
Faire de la publicité sur instagram
Quels réseaux sociaux choisir ?
Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?
Définir un calendrier éditorial
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Savoir manipuler l'outil informatique,savoir naviguer sur internet et les moteurs de recherche
Les plus
Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.
Cette formation est éligible au CPF via la certification TOSA.
Les tests sont adaptatifs, sans échec et cherchent en permanence à évaluer le niveau des connaissances du candidat, ce qui permet une classification de débutant à expert.
Cette certification permet de mesurer l'efficacité des formations et de reconnaître la montée en compétences des salariés.
Parcours de formation
Type de parcours
Présentiel
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Attestation de formation
-
PCIE-ICDL marketing numérique
Code CPF : 237556/ Code répertoire spécifique : 137
Qualifications des formateurs
Formateur expert en webmarketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques, mise en pratique par exercices pratiques et cas d’entraînement. Accompagnement et conseils personnalisés. Supports de cours remis à chaque participant.
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Informations administratives complémentaires
Contacts

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Tout public
Tarif(s) * Prix net de taxe
-
350 € par stagiaire
-
120 € En supplément si certification ICDL
Niveau d'entrée
-
Sans niveau spécifique
Durée
Durée de la formation : 1 Jour(s)
Durée en centre : 7 Heure(s)
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 31 mai 2021
- 2 décembre 2021

Faculté des Métiers - CCI Ille-et-Vilaine - Campus de Ker Lann
Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret :
13002280900029
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
Notre centre de formation est agréé


