Formation Brevet de technicien supérieur Support à l'action managériale - BTS SAM

  • CPF
  • Diplômante
  • Apprentissage
  • Professionnalisation
  • Formation alternance
  • 2 Année(s)
  • Nous consulter
  • Brest cedex 9 29801 Autres villes
  • IFAC Campus des Métiers

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.

Objectif(s) pédagogique(s)

La formation permet d'optimiser les processus administratifs, gérer un projet, collaborer à la gestion des ressources humaines, communiquer à l'écrit et à l'oral en français, communiquer à l'écrit et à l'oral dans deux langues étrangères.

Programme

Enseignement professionnel
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet
Collaboration à la gestion des ressources humaines
Communication orale et écrite (français, anglais et espagnol)
Élaboration et suivi des actions professionnelles
Maîtrise des outils des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)

Enseignement général 
Culture générale et expression
Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol) Economie et droit
Management des entreprises


Modalités de recrutement

Tests de positionnement et entretien de motivation.

Modalités d'entrée dans l'action de formation

2 langues étrangères obligatoires.

Prérequis

Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac). Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client, dans au moins deux langues vivantes étrangères. S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique. Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.

Les plus

Aide à la recherche d'entreprises (coaching)

Mise en relation avec des entreprises (job dating)

Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +

60 % des formateurs sont des professionnels d'entreprise

Séminaire de rentrée

Parcours de formation

Type de parcours


Présentiel


Information validation, certification professionnelle

  • BTS support à l'action managériale

    Code CPF : 317750
    / Code RNCP : 34029

Qualifications des formateurs

Pour les enseignements professionnels tous les enseignants ont 5 ans minimum d'expérience dans le métier ou un niveau d'étude équivalent. Pour les matières d'enseignement général : Master II

Modalités pédagogiques

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Modalités d'évaluations

Examen final

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Plusieurs formules de restauration : Cafétéria, snack et self pour la restauration du midi
Parking 200 places et accès par tramway - station Kerlaurent
Possibilité d'hébergement sur place

Perspectives métiers

Assistant(e) de direction, assistant(e) d'équipe, assistant(e) du groupe projet, assistant(e) ressources humaines, assistant(e) commercial(e), assistant(e) en communication... Après quelques années d'expérience professionnelle, il(elle) peut évoluer vers des postes à responsabilités plus importants et vers des fonctions de cadre. Ces emplois peuvent concerner tous types et toutes tailles d'organisation nationale et/ou internationale (entreprises, associations, administrations, organismes publics et/ou privés de tous les secteurs).

Pour en savoir plus sur le métier d'assistant.e de manager, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh/metier/11227/region/53

Chiffres clés

94%
Taux de réussite aux examens

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 14/06/2020 Conditions générales de vente

Contacts

BODENES Béatrice

BODENES Béatrice

02 29 00 60 21 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Tout public

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • Nous consulter

Niveau d'entrée

  • BAC


Durée

Durée de la formation : 2 Année(s)

Durée en centre : 1350 Heure(s)

Durée en entreprise : 2290 Heure(s)


Les sessions

  • Rentrée septembre 2020


Brest - IFAC Campus des Métiers
465 rue de Kerlaurent
BP 30037
Guipavas
29801 Brest cedex 9
Siret : 13002293200086

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 29 Datadock - CCIMBO
Mentions

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