Formation Innovation Comprendre vos clients et ce qui les motive - Cartes Persona et Empathie

Objectif(s) de formation

Comprendre ce qui motive et freine son client pour adapter son offre.

Objectif(s) pédagogique(s)

Identifier les éléments d'une carte persona et d'une carte d'empathie. Identifier la façon de les utiliser. Mettre en pratique sur un cas d'entreprise.

Programme

 

Connaitre son client
- L’outil Persona
- Présentation de l’outil Persona et des différents éléments qui le composent au travers de cas type.
- Mise en pratique sur un cas simple.
- Réalisation par les participants du Persona de leur client.

Entrer en empathie avec son client
- L’outil carte d’Empathie
- Présentation de l’outil carte d’empathie et des différents éléments qui le composent au travers de cas type.
- Mise en pratique sur un cas simple.
- Réalisation par les participants de la carte d’empathie de leur client, lien avec le Persona.

Est-ce que ce travail fait bouger la perception du client ? Comment ces deux outils pourraient être mis en pratique dans l’entreprise ?

 


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Planning défini en fonction de la disponibilité de l’entreprise et des formateurs.

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Formation personnalisée à la problématique de chaque entreprise.

Cette formation peut être suivie par la formation « Le parcours client ».

A voir aussi

Renforcer l’expérience de vos clients

Le parcours client

  • Formation continue

1 Jour
cefac

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

A distance

Modalités d'évaluations

Sous forme de quiz, de cartes réalisées par le stagiaire.

Modalités pédagogiques

Formation action dispensée à partir de cas pratiques et de mises en situation à l’aide de l’outil Beekast. Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.

Présentiel

Modalités d'évaluations

Sous forme de quiz, de cartes réalisées par le stagiaire.

Modalités pédagogiques

Formation action dispensée à partir de cas pratiques et de mises en situation à l’aide de l’outil Beekast. Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.

Qualifications des formateurs

Formateur et conseiller d’entreprise ; l’animateur accompagne des projets innovants en PME.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Utilisation de l’outil BeeKast Mise à disposition des documents sur un espace partagé Aucun logiciel à installer sur votre poste

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers et notre référent handicap sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Nombreux restaurants sur le site de la Courrouze
Ligne de bus C6 et Ligne B du métro - arrêt gaité. Parking extérieur.
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

82 % Taux de satisfaction en 2021

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant d’entreprise, responsable innovation ou tout salarié ayant un contact avec le client ou travaillant à la définition d’une offre : commerciaux, responsable marketing, développement.

Tarif(s) net de taxe

  • 1 200 € par groupe


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en entreprise : 7 Heures

Durée à distance : 7 Heures


Nombre de places min :

2

Nombre de places max :

6

Les sessions

  • Nous contacter


Rennes - CCI Bretagne
1 A rue Louis Braille
Cap Courrouze
Saint Jacques de la Lande
35000 Rennes
Siret : 18350004000310

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5335P003335 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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