Objectif(s) de formation
Comprendre ce qui motive et freine son client pour adapter son offre.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Connaitre son client
- L’outil Persona
- Présentation de l’outil Persona et des différents éléments qui le composent au travers de cas type.
- Mise en pratique sur un cas simple.
- Réalisation par les participants du Persona de leur client.
Entrer en empathie avec son client
- L’outil carte d’Empathie
- Présentation de l’outil carte d’empathie et des différents éléments qui le composent au travers de cas type.
- Mise en pratique sur un cas simple.
- Réalisation par les participants de la carte d’empathie de leur client, lien avec le Persona.
Est-ce que ce travail fait bouger la perception du client ? Comment ces deux outils pourraient être mis en pratique dans l’entreprise ?
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Planning défini en fonction de la disponibilité de l’entreprise et des formateurs.
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Formation personnalisée à la problématique de chaque entreprise.
Cette formation peut être suivie par la formation « Le parcours client ».
A voir aussi
Renforcer l’expérience de vos clients
Le parcours client
-
Formation continue
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
A distance
Modalités d'évaluations
Sous forme de quiz, de cartes réalisées par le stagiaire.
Modalités pédagogiques
Formation action dispensée à partir de cas pratiques et de mises en situation à l’aide de l’outil Beekast. Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.
Présentiel
Modalités d'évaluations
Sous forme de quiz, de cartes réalisées par le stagiaire.
Modalités pédagogiques
Formation action dispensée à partir de cas pratiques et de mises en situation à l’aide de l’outil Beekast. Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.
Qualifications des formateurs
Formateur et conseiller d’entreprise ; l’animateur accompagne des projets innovants en PME.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Utilisation de l’outil BeeKast Mise à disposition des documents sur un espace partagé Aucun logiciel à installer sur votre posteServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers et notre référent handicap sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Nombreux restaurants sur le site de la Courrouze
Ligne de bus C6 et Ligne B du métro - arrêt gaité. Parking extérieur.
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Dirigeant d’entreprise, responsable innovation ou tout salarié ayant un contact avec le client ou travaillant à la définition d’une offre : commerciaux, responsable marketing, développement.
Tarif(s) net de taxe
-
1 200 € par groupe
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en entreprise : 7 Heures
Durée à distance : 7 Heures
Nombre de places min :
2
Nombre de places max :
6
Les sessions
- Nous contacter
Rennes - CCI Bretagne
1 A rue Louis Braille
Cap Courrouze
Saint Jacques de la Lande
35000 Rennes
Siret :
18350004000310
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5335P003335 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.