Formation Innovation Renforcer l’expérience de vos clients - Le parcours client

Objectif(s) de formation

Procurer à son client une expérience positive à chaque étape de son parcours.

Objectif(s) pédagogique(s)

Appliquer la méthodologie BLUE PRINT. Mettre en pratique sur un cas d’entreprise.

Programme

 

Définir et décrire les étapes du parcours client
-Introduction sur la notion de parcours client et d’expérience client.
-Présentation de l’outil proposé inspiré de la Méthode Blue Print et illustration à partir d’un cas fictif.

Travail intersession
Les participants complètent le tableau du parcours client sur une séquence choisie.

Analyser le ressenti du client à chaque étape et déterminer des améliorations et innovations possibles
-Description du vécu du client du point de vue de l’expérience, de l’émotion.
-Propositions d’améliorations pour enrichir l’expérience client et réduire les insatisfactions.

Est-ce que ce travail fait bouger la perception du client ? Comment cet outil pourrait-il être mis en application dans l’entreprise ?

 


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Planning défini en fonction de la disponibilité de l’entreprise et des formateurs.

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Mises en pratique réalisées sur des cibles de l’entreprise.

Cette formation peut être précédée de la formation « les cartes Persona et Empathie ».

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Sous forme de quiz, de parcours réalisés par le stagiaire.

Modalités pédagogiques

Formation action dispensée à partir de cas pratiques et de mises en situation à l’aide de l’outil Beekast. Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.

A distance

Modalités d'évaluations

Sous forme de quiz, de parcours réalisés par le stagiaire.

Modalités pédagogiques

Formation action dispensée à partir de cas pratiques et de mises en situation à l’aide de l’outil Beekast. Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.

Qualifications des formateurs

Formateur et conseiller d’entreprises ; l’animateur accompagne des projets innovants en PME.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Utilisation de l’outil BeeKast. Mise à disposition des documents sur un espace partagé. Aucun logiciel à installer sur votre poste.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers et notre référent handicap sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Nombreux restaurants sur le site de la Courrouze
Ligne de bus C6 et Ligne B du métro - arrêt gaité. Parking extérieur.

Chiffres clés

80 %Taux de satisfaction
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant d’entreprise, responsable innovation ou tout salarié ayant un contact avec le client ou travaillant à la définition d’une offre : commerciaux, responsable marketing, développement.

Tarif(s) net de taxe

  • 1 200 € par groupe


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en entreprise : 7 Heures

Durée à distance : 7 Heures


Nombre de places min :

2

Nombre de places max :

6

Les sessions

  • Nous contacter


Rennes - CCI Bretagne
1 A rue Louis Braille
Cap Courrouze
Saint Jacques de la Lande
35000 Rennes
Siret : 18350004000310

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5335P003335 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI Bretagne qualiopi

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