PME Leader

Manager d'un centre de profits

• CPF
  • Nouveauté
  • Certification
  • Blended
  • E-learning
  • 7 Mois
  • 12 000 €
  • Niveau II (BAC+4)
  • Lorient Cedex 56323
  • CCI Formation 56 - Lorient

Une formation sur mesure et adaptée spécifiquement aux dirigeants de PME. Nous accompagnons les dirigeants d'entreprise à développer leurs compétences et faire évoluer leur vision stratégique en abordant les thématiques essentielles, aussi bien dans leurs dimensions techniques que comportementales. Le programme de cette formation a été élaboré conjointement avec des dirigeants de PME afin de s'assurer que les compétences acquises soient immédiatement opérationnelles sur le terrain.

Former les cadres de l'entreprise pour les amener à prendre la responsabilité d'une Business Unit soit par la création d'une nouvelle activité soit lors d'une croissance externe de l'entreprise. Véritable co-pilote du dirigeant de l'entreprise, la formation "PME Leader" vous fournira toutes les compétences clés nécessaires à la prise de nouvelles responsabilités.

MANAGER D'UN CENTRE DE PROFIT « Un diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau 7 reconnu par l'État français (titre RNCP : MANAGER D'UN CENTRE DE PROFIT) et éligible au CPF (code : 26950) vous sera délivré. »

Cette formation prend appui sur un pivot central de PROJET d'ENTREPRISE :

LE PROJET : STRUCTURER ET PITCHER SON PROJET D'ENTREPRISE

Faites le lien entre concepts managériaux et vos enjeux et/ou ceux de votre entreprise

Menez pour vous et votre entreprise, une réflexion constructive qui s'appuie sur la mobilisation des connaissances et compétences acquises

Apportez des  réponses concrètes applicables à une problématique professionnelle réelle

Pour conduire ce projet, vous bénéficierez d'un tutorat individualisé par un expert d'Audencia

LA FORMATION : 6  thématiques fortes sur 7 mois de formation

Accélérer et sécuriser son business

Piloter sa performance et décliner sa stratégie
Maîtriser la performance financière
Redéfinir sa stratégie marketing et digitale

Développer et dynamiser son organisation

Etre un leader en action
Projeter et réinventer la vision RH
Conduire et accompagner le changement à l'ère digitale

6 séminaires présentiels : Vendredi et Samedi (1 fois par mois)

N°1 : Adapter sa posture comportementale - Etre un manager Agile
N°2 : Gérer la stratégie de l'analyse à l'action - Piloter la performance
N°3 : Engager l'attitude Customer centric - Concevoir l'expérience client (UX Design)
N°4 :Fédérer et mobiliser la dynamique collective - Accompagner l'évolution de l'organisation
N°5 : Recruter et décrypter les générations de demain - Anticiper les besoins futurs en compétences
N°6 : Décoder la santé financière de son entreprise - Construire et négocier un business plan

145 h de formation dispensées en présentiel et 26 h en parcours E-Learning

Modalités de recrutement

Sélection sur dossier. Entretien de motivation et d'évaluation des compétences.

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Dossier de candidature en ligne et entretien pour évaluer les motivations et compétences avant l’entrée dans le dispositif. Examen d'un dossier de VAP pour les candidats non titulaire d'un diplôme Bac+2

Un projet d'entreprise : chaque stagiaire élabore un projet visant à résoudre une problématique ou un projet de développement de l'entreprise.

Des rencontres régulières entre le dirigeant, son cadre en formation et un représentant d'Audencia permettent de définir le plan d'actions et de suivre l'état d'avancement du projet en lien avec les problématiques de l'entreprise.

Un parcours mixte E-Learning et présentiel afin de réduire au minimum le temps d'absence du lieu de travail

Enseignant-Chercheur d'Audencia Business School - Intervenants professionnels reconnus pour leur expertise du sujet traité

Parcours mixte : Blended Learning. Cours en présentiel : Vendredi - Samedi (1 fois par mois) et plateforme E-Learning 24/24 et 7/7

PITCH Soutenance orale : 30 mn. Mémoire de fin d'étude sur le projet d'entreprise. Quizz d'évaluation en ligne.

Validation, diplôme obtenu

• Attestation de formation

• code RNCP ou registre spécifique de la certification :

Nos locaux et équipements

La formation en présentiel se déroule dans les locaux du siège de la CCI du Morbihan.

Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF est à 2 minutes à pieds - ligne TER Rennes Quimper Parking Nombreuses lignes de bus (52, 60...) qui relient la gare à de nombreux quartiers de Lorient et communes périphériques

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 21/05/2019 Conditions générales de vente

Tarif(s) 2019 *

• 12 000 € par stagiaire

* Prix net de taxe

• Niveau III (BAC+2)

• Niveau II (BAC+4)

Durée de la formation : 7 Mois

Durée en centre : 171 Heure(s)

Nombre de places min :

• Du 3 octobre 2019 au 24 avril 2020

Lorient - CCI Formation
2bis rue Edouard-Beauvais
56323 Lorient Cedex

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

AFAQ 9001
CCI 56 Datadock