Objectif(s) de formation
Être capable de gagner en force de conviction, savoir se centrer réellement sur son interlocuteur afin de maîtriser l’art du relationnel gagnant
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Pour une bonne entame et une découverte efficace
La puissance du questionnement structuré et ciblé
Les indicateurs gestuels qui permettent une écoute personnalisée
Les 3 erreurs classiques des commerciaux lorsqu’ils parlent de leur entreprise
Vers une argumentation pertinente
Les signes du décideur qui permettent de prévoir les objections
La qualification des vraies attentes et motivations d’un décideur
L’argumentation en 4 dimensions
Maîtrise du principe de l’implication ciblée du décideur (savoir stimuler sans manipuler)
La puissance des silences actifs à l’expression audio gestuelle du client
L’art de faire de toutes les objections des opportunités de vente
L’art de conclure
Maîtrise de la conclusion : le décideur acheteur ou l’art de faire accepter le prix affiché dans l’offre
Les bienfaits, pour le commercial et le décideur, d’une haute pression conviviale durant la phase de conclusion
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Le stagiaire assimile toutes les techniques et méthodes de négociation afin d'optimiser ses ventes et de gagner en force de conviction.
Délivré par CCI France et mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée au répertoire spécifique et éligible au CPF.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
-
Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE) - CCI FRANCE
Code répertoire spécifique : 5444 - décision du 19-05-2021
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en relation client issu du milieu de la vente dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Contacts
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Commerciaux expérimentés, responsables des achats, toutes personnes amenées à réaliser de la négociation.
Tarif(s) net de taxe
-
820 € par stagiaire
-
500 € en supplément si option CCE
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.