Formation Négociation commerciale Commercial : s'affirmer et maîtriser une négociation - Formation certifiante CCE éligible au CPF

Être capable de gagner en force de conviction, savoir se centrer réellement sur son interlocuteur afin de maîtriser l’art du relationnel gagnant

Savoir se démarquer de la concurrence. Oser poser les bonnes questions (qu’on ne pose jamais par peur du décideur). Maîtriser l’écoute audio gestuelle active et ciblée. Vouloir conclure ici et aujourd’hui.

Pour une bonne entame et une découverte efficace
La puissance du questionnement structuré et ciblé
Les indicateurs gestuels qui permettent une écoute personnalisée
Les 3 erreurs classiques des commerciaux lorsqu’ils parlent de leur entreprise

Vers une argumentation pertinente
Les signes du décideur qui permettent de prévoir les objections
La qualification des vraies attentes et motivations d’un décideur
L’argumentation en 4 dimensions
Maîtrise du principe de l’implication ciblée du décideur (savoir stimuler sans manipuler)
La puissance des silences actifs à l’expression audio gestuelle du client
L’art de faire de toutes les objections des opportunités de vente

L’art de conclure
Maîtrise de la conclusion : le décideur acheteur ou l’art de faire accepter le prix affiché dans l’offre
Les bienfaits, pour le commercial et le décideur, d’une haute pression conviviale durant la phase de conclusion

Aucun pré-requis

Le stagiaire assimile toutes les techniques et méthodes de négociation afin d'optimiser ses ventes et de gagner en force de conviction.

Délivré par CCI France et mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée au répertoire spécifique et éligible au CPF.

• Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE) - CCI FRANCE

Code répertoire spécifique : 5444 - décision du 19-05-2021

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.

Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.

Formateur expert en relation client issu du milieu de la vente dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Commerciaux expérimentés, responsables des achats, toutes personnes amenées à réaliser de la négociation.

• 500 € en supplément si option CCE

• Nous contacter

Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi