- Formation continue
- 2 Jours
- 740 € par stagiaire
- Lorient 56323 Autres villes
Objectif(s) de formation
Maîtriser les fondamentaux de Facebook et Instagram. Créer ses comptes, développer son activité et atteindre ses objectifs de communication.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Quelles opportunités commerciales ?
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer au développement commercial ?
Définir ses objectifs de communication sur les réseaux sociaux
Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs
Focus FACEBOOK
Comprendre et maîtriser Facebook pour développer ses relations commerciales BtoB et BtoC :
Connaître sa cible et identifier ses objectifs sur Facebook
Page, profil, journal, mur, groupe …
Créer une page et réaliser des posts efficaces
Faire de la publicité avec Facebook Ads
Analyser ses résultats et les optimiser
Focus INSTAGRAM
Comprendre et maîtriser Instagram pour susciter l’intérêt de ses cibles BtoB et BtoC :
Connaître les différents types de publication
Créer des visuels optimisés (hashtags, géolocalisation, tags …)
Faire de la publicité avec Instagram
Analyser ses résultats et les optimiser
Questions / réponses sur votre visibilité sur le WEB
Objectifs ? Cibles ? Référencement ?
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.
Les plus
Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires. Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées. Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale. Support de cours remis à chaque participant.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en marketing, communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Contacts
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Dirigeant(e), cadre commercial et marketing, responsable de communication, assistant(e) et chargé(e) de communication, consultant(e)
Tarif(s) net de taxe
-
740 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.