Formation Webmarketing Communication digitale Réseaux sociaux Communication web Marketing Facebook et Instagram : créez vos pages pros et apprenez à les animer - de la découverte à la maîtrise en mode professionnel

Objectif(s) de formation

Maîtriser les fondamentaux de Facebook et Instagram. Créer ses comptes, développer son activité et atteindre ses objectifs de communication.

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour en faire des outils de communication et de prospection efficaces. Créer une page Facebook professionnelle et un compte Instagram en mode professionnel. Découvrir les us et coutumes et ces 2 réseaux sociaux, savoir utiliser et mixer tous les types de publications (textes, images, vidéos, partages…), découvrir toutes les fonctionnalités au niveau professionnel (publicités, statistiques).

Programme

Quelles opportunités commerciales ?
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer au développement commercial ?
Définir ses objectifs de communication sur les réseaux sociaux
Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs

Focus FACEBOOK
Comprendre et maîtriser Facebook pour développer ses relations commerciales BtoB et BtoC :
Connaître sa cible et identifier ses objectifs sur Facebook
Page, profil, journal, mur, groupe …
Créer une page et réaliser des posts efficaces 
Faire de la publicité avec Facebook Ads
Analyser ses résultats et les optimiser 

Focus INSTAGRAM
Comprendre et maîtriser Instagram pour susciter l’intérêt de ses cibles BtoB et BtoC :
Connaître les différents types de publication
Créer des visuels optimisés (hashtags, géolocalisation, tags …)
Faire de la publicité avec Instagram
Analyser ses résultats et les optimiser 

Questions / réponses sur votre visibilité sur le WEB 
Objectifs ? Cibles ? Référencement ?


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires. Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées. Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale. Support de cours remis à chaque participant.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en marketing, communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant(e), cadre commercial et marketing, responsable de communication, assistant(e) et chargé(e) de communication, consultant(e)

Tarif(s) net de taxe

  • 740 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi

Partager la formation :

Dans d'autres villes