Formation Management de proximité Réussir sa prise de fonction de manager

Objectif(s) de formation

Réussir son intégration dans une nouvelle équipe.

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir les différentes dimensions du management. Choisir les bons leviers d’action. Analyser la situation de son service.

Programme

Comprendre son nouveau rôle de manager
Identifier les spécificités de la fonction

Obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires à sa prise de fonction
Se doter d’une vision globale de la situation : réaliser un diagnostic interne
Déterminer les informations utiles à sa prise de fonction

Réussir ses premiers contacts avec l’équipe
Préparer et animer sa première réunion
Identifier le positionnement de ses collaborateurs

Exercer son rôle et adapter son style de management
Savoir être directif et asseoir son autorité
Manager en fonction des spécificités de chacun

Gérer les situations délicates
Passer du rôle de collègue à celui de responsable
Manager des collaborateurs plus âgés et/ou avec une forte expertise


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques . Supports Powerpoint avec alternance de séquences techniques et d'exemples pratiques.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en management et communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 16/11/2023 Conditions générales de vente

Contacts

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Managers venant de prendre leurs fonctions ou amenés à le faire.

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • 03 et 04 juin 2024


Lorient - CCI Formation
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi

Partager la formation :

Dans d'autres villes