Formation Commerce Vente Elaborer son plan d'action commercial

Objectif(s) de formation

Construire et piloter son plan d’action commercial.

Objectif(s) pédagogique(s)

Connaître les fondements de la démarche stratégique. Appréhender ses opportunités et ses menaces externes. Traduire le plan stratégique en plan d’action. Identifier ses missions, ses savoir-faire et valeurs. Professionnaliser la démarche commerciale de son entreprise. Organiser la fonction commerciale de son entreprise. Structurer et manager sa force de vente. Mettre en œuvre une politique de relation client adaptée. Déterminer les actions commerciales prioritaires à mettre en œuvre. Ajuster ses outils et supports de communication prioritaires.

Programme

Les orientations stratégiques
Démarches et principes
Diagnostic stratégique de son entreprise
Approches traditionnelles et novatrices
Utilisation pour sa propre entreprise des méthodes et outils

Le projet d'entreprise
Définir la vision d’entreprise en termes d’un état idéal vers lequel elle souhaite évoluer
Élaborer une charte des valeurs, des principes de management
Déployer les stratégies en cohérence avec le projet d’entreprise assurant le développement d’entreprise à moyen et long terme
Lancer les plans d’action qui donnent vie au projet d’entreprise et du sens aux efforts individuels et collectifs

Le développement commercial
Du marketing à l’action commerciale
La force de vente
Types d’action commerciale en PME
Le e-marketing et les autres techniques de communication


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

.

Prérequis

Afin de contextualiser et d'appréhender les différents modules de la formation, il est préférable que le stagiaire exerce des missions commerciales ou/et doit prendre part à des décisions relatives à la stratégie commerciale.

Les plus

Module du parcours "Gestion et Management des Entreprises".

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Les échanges d'expérience entre participants et formateurs seront privilégiés. Mise en situation pour appliquer la démarche et les outils proposés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en plan d'action commerciale et marketing, ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Possibilité de restauration à proximité du centre
Parking. Accès par le bus : ligne 5 - Gare et centre-ville.
Date et mise à jour des informations : 02/05/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeants d’entreprise, créateurs et repreneurs d’entreprise, cadres appelés à prendre des fonctions de direction, enfants de dirigeant devant reprendre ou ayant repris l’entreprise.

Tarif(s) net de taxe

  • 1 110 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 3 Jours

Durée en centre : 21 Heures


Les sessions

  • 21 et 28 octobre - 4 novembre 2024


CCI Formation Vannes
6 rue Ella Maillart
PA Laroiseau

56000 Vannes
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 56 Qualiopi

Partager la formation :

Formations associées

Gestion et management des entreprises

  • Formation continue

16 Jours
cefac
Voir la fiche formation