- Formation continue
- 1 Jour(s)
- 210 € par stagiaire
- Vannes 56000 Autres villes
-
Objectif(s) de formation
A l’issue de la formation vous serez capable d'identifier et réaliser les bons gestes et postures à pratiquer en hôtellerie. Vous saurez mettre en application les principes de sécurités physique et d'économie d'efforts
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Principes généraux de prévention
Eviter les risques
Evaluer les risques
Combattre les risques à la source
Adapter le travail à l’homme
Planifier la prévention en l’intégrant dans un ensemble cohérent
Démarche de prévention
Mobiliser s’accorder pour agir
Investiguer analyser les situations de travail et identifier les risques
Maîtriser transformer les situations de travail
Conséquences
Accidents du travail
Maladies professionnelles
Coût humain direct ou indirect
Les atteintes à la santé
Anatomie (squelette muscles tendons ligaments)
TMS des membres supérieurs et du dos
La Prévention
La manutention
L’activité physique - Les équipements
Applications pratiques
Education gestuelle spécifique
Application concrète sur le poste de travail
Technique de houssage et déhoussage de couettes
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun prérequis
Parcours de formation
Type de parcours
Présentiel
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Attestation de formation
Qualifications des formateurs
Formateur expert prévention des risques au travail ayant une expérience significative dans des établissements hôteliers et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Modalités pédagogiques
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités d'évaluations
Alternance d'apports théoriques et de mises en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants mise en situation
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Petite cafétéria équipée de micro-ondes mise à disposition des stagiaires. Accès au restaurant universitaire à proximité.
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.
Informations administratives complémentaires
Contacts

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Professionnel de la filière hôtellerie-restauration en contact avec la clientèle : salariés des entreprises de l'hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeant, extra, saisonnier, demandeur d'emploi.
Tarif(s) * Prix net de taxe
-
210 € par stagiaire
Compléments tarif :
-
Subvention TPE - 11 salariés, Conseil Régional de Bretagne
Niveau d'entrée
-
Sans niveau spécifique
Durée
Durée de la formation : 1 Jour(s)
Durée en centre : 7 Heure(s)
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 29 mars 2021
- 11 octobre 2021

CCI Formation 56 - Vannes
CCI Formation Vannes
141 rue du Commerce
CS 82605
PIBS 1
56000 Vannes
Siret :
18560005300184
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.