Yield management et stratégies de commercialisation

  • Présentiel
  • Inter entreprise
  • Formation Continue
  • 2 Jour(s)
  • 750 €
  • Sans niveau spécifique
  • Vannes 56011Autres villes
  • CCI Formation 56 - Vannes

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de prendre en main la commercialisation digitale de votre hôtel, résidence ou village vacances.

Objectif(s) pédagogique(s)

Comprendre les fondements du yield management et les adapter à son établissement hôtelier. Apprendre à analyser son taux de remplissage passé, actuel et futur et agir en conséquence. Comprendre les enjeux de la commercialisation en ligne.

Programme

Le yield management et la commercialisation digitale d'un établissement hôtelier
L'importance du yield management dans l'environnement actuel
L'impact des nouveaux outils dans l'univers hôtelier
L'influence d'internet dans la gestion de l'offre commerciale

Les fondements du yield management
Les pratiques du yield management et la présence digitale des hébergements
Les bonnes pratiques et les pièges à éviter 
La création d'une politique tarifaire, structurée, efficace et évolutive
La définition des objectifs commerciaux (segmentation et saisonnalité)
L'optimisation de la commercialisation en ligne
L'analyse des acteurs de la vente en ligne
L'intégration des acteurs de la vente en ligne dans la stratégie de l'établissement

Les méthodes d'optimisation de remplissage
L'anticipation, le positionnement, l'arbitrage et le pilotage
L'analyse de l'historique des données de l'établissement et leur exploitation pour le futur
La définition de la concurrence pour affiner le positionnement de l'offre
L'établissement d'un calendrier tarifaire annuel et d'une méthodologie de pilotage




Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Parcours de formation


Qualifications des formateurs

Formateur expert conseil expert en stratégie de commercialisation en ligne pour le secteur hôtelier ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Modalités pédagogiques

Analyses de cas pratiques et de documents, mises en situation

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Validation, diplôme obtenu

  • Attestation de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Une cafétéria
Parking. Accès bus. (lignes 2, 6, 10 (arrêt PIBS 2) et ligne 7 (arrêt CNFPT) du réseau Kicéo). La gare SNCF, à 3 km du centre de formation, est desservie par le bus.
Date et mise à jour des informations : 06/02/2019


Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation Continue

Public cible

Hôteliers, responsables de meublés immatriculés au RCS, villages vacances et résidences de vacances

Tarif(s) 2019 *

  • 750 € par stagiaire

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 2 Jour(s)

Durée en centre : 14 Heure(s)


Les sessions

CCI Formation 56 - Vannes

CCI Formation 56 - Vannes


CCI Formation Vannes et Ecole Hôtelière de Vannes
141 rue du Commerce
CS 82605
PIBS 1
56011 Vannes
Siret : 18560005300184

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

AFAQ 9001
CCI 56 Datadock
Mentions

Partager la formation :