Formation Relation client, commercialisation Hôtellerie/Tourisme Hôtellerie Restauration Tourisme Assistant(e) Manager Loisirs Hébergement Restauration - AMLHR - NEGOVENTIS

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, l'assistant (e) manager Loisirs Hébergement Restauration sera capable de : Gérer l’activité de son unité Loisirs-Hébergement-Restauration, Gérer la relation client de son unité Loisirs-Hébergement-Restauration, Animer une équipe au sein d’une unité Loisirs-Hébergement-Restauration, Collaborer au développement des actions de promotion et de communication

Programme

BLOC A : Gérer l'activité d’une unité de Loisirs Hébergement Restauration (105h)

Participer à la gestion des achats d'un établissement LHR (7h)
Gérer les stocks d'un établissement LHR (7h)
Garantir la sécurité alimentaire (14h)
Prévenir les risques d'un établissement LHR (7h)
Se repérer dans les documents comptables de base (7h) 
Mesurer la rentabilité d'une activité LHR (42h)
Calculer un prix de revient et prix de vente LHR (14h)
Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité LHR (7H)

BLOC B : Gérer la relation client d’une unité de Loisirs Hébergement Restauration (136,5h)
Accueillir en langue étrangère (38,5h)
Accueillir le client dans son établissement LHR (14h)
Prendre en charge la relation clientèle tout au long de la prestation (14h)
Communiquer de façon adaptée dans son établissement THR (14h)
Réaliser des ventes dans le secteur LHR (21h)
Appliquer le droit commercial de l'acte de vente (14h)
Appliquer une démarche qualité dans un établissement LHR (7h) 
Mesurer la satisfaction client (14h)

BLOC C : Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs Hébergement Restauration (140h)
Appliquer le droit du travail dans un établissement LHR (14h)
Organiser son travail dans un établissement LHR (14h)
Intégrer les styles de management dans le secteur LHR (14h)
Organiser son équipe LHR au quotidien (14h)
Piloter une équipe LHR (21h) 
Mesurer la performance individuelle et collective (21h)
Participer à la constitution d'une équipe (28h) 
Conduire un projet (14h)

BLOC D : Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs Hébergement Restauration (98h)
Positionner son établissement LHR sur son marché et segmenter son offre (21h)
Proposer une offre THR et décliner sa stratégie de prix (14h)
Distribuer et communiquer l'offre de service en LHR (7h)
Élaborer un PAC pour un établissement LHR (7h)
Promouvoir l'offre de son établissement LHR (14h)
Gérer l'e communication de son établissement (14h)
Gérer l'e réputation de son établissement LHR (21h)

Évaluations parcours total : 30,5 h


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Justifier au minimum d’une certification de niveau 3 des filières Loisirs Hébergement Restauration, une expérience professionnelle de 6 mois dans le secteur et prise en compte de l’adéquation du projet professionnel au regard du parcours et de la certification ciblée.

Ou Justifier d’un diplôme de niveau 4 ou BAC du secteur LHR validé.

Ou Justifier d’un diplôme de niveau 4 ou BAC hors secteur et une expérience minimum de 6 mois dans le secteur Loisirs Hébergement Restauration

Ou Justifier de 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur d'activité Loisirs Hébergement Restauration

Et Satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

La certification Assistant Manager Loisir Hébergement et Restauration inscrite au RNCP fait partie du réseau Négoventis CCI France

Chaque bloc de compétences peut être certifié indépendamment (formation continue ou VAE) et financé par le CPF

Accompagnement à la VAE - validation des acquis et de l'expérience partielle ou totale du diplôme

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation
  • Assistant manager loisirs hébergement restauration - CCI FRANCE

    Code RNCP : RNCP38039 - décision du 20-09-2023

Parcours de formation

Qualifications des formateurs

Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Date et mise à jour des informations : 18/04/2024

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter

Niveau d'entrée

Niveau de sortie


Durée

Durée de la formation : 510 Heures


Les sessions

  • Session septembre 2024


Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI22 QUALIOPI

Partager la formation :