Formation Connaître et maîtriser les mesures et gestes barrières - Crise sanitaire Covid-19 - Formation à distance

• Nouveauté
  • A distance
  • Inter entreprise
  • 2 Heure(s)
  • 125 € par stagiaire
  • Saint-Brieuc 22000 Autres villes
  • CCI Formation Côtes d'Armor

Une situation d’épidémie impose une vigilance toute particulière dans l’intérêt des salariés et des entreprises. Le Code du travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » et que « conformément aux instructions qui lui sont données par l’employeur, il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail. ». Le grand public est depuis plusieurs semaines largement sensibilisé par les campagnes de communication sur l’importance des gestes barrières mais ces mesures sont efficaces uniquement si on les pratique correctement A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de maîtriser la réalisation des gestes barrières dans les conditions requises pour protéger au maximum leur santé et celles des autres.

Connaître les modes de transmission du virus pour comprendre et adhérer aux gestes barrières. Connaître les gestes barrières pour les appliquer en entreprise. Savoir réaliser un lavage de mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique. Savoir porter le masque protecteur. Savoir utiliser des gants. Savoir dans quelles conditions jeter masques et gants.

Le mode de transmission aérien.
Le mode de transmission manuporté.

Connaître les gestes barrières pour les appliquer en entreprise
Les gestes et mesures pour éviter la contamination aérienne.
Les gestes et mesures pour éviter la contamination manuportée.

Savoir réaliser un lavage de mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique
Quand se laver les mains.
Comment se laver les mains.

Savoir porter le masque
Les règles à respecter
Comment  mettre et retirer son masque

Savoir comment mettre et enlever des gants
Savoir dans quelles conditions jeter masques et gants usagés

Dans la mesure du possible, avoir un masque, des gants jetables et à usage unique et de la solution hydro alcoolique.

La formation se déroulera dans une ambiance dynamique et conviviale pour ne pas accentuer le sentiment anxiogène qui peut être ressenti par le contexte , au moyen de méthodes pédagogiques participatives.

Module court très opérationnel directement après la formation.

Information validation, certification professionnelle

• Certificat de réalisation – Attestation de formation

A distance

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Un questionnaire d'auto-positionnement est à compléter en amont de la formation : description de son contexte et environnement professionnel, niveau de maitrise des gestes barrières, attentes. Au-delà des contenus proposés formalisés dans des fiches techniques et vidéos partagées, la priorité est donnée aux échanges, à l'interactivité pour adapter au mieux la formation aux besoins des stagiaires. Au niveau du matériel et des dispositions : se connecter par un ordinateur équipé d'un micro et d'une caméra et d'une connexion internet sous Google Chrome. Respecter les temps de connexion (environnement calme, horaires, règles de fonctionnement). Nombreux échanges partant de votre contexte et besoins.

Formateur infirmier de profession dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique, notamment sur l'animation de formations à distance. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Nos locaux et équipements

Formation à distance via l'outil de classe virtuelle de notre plateforme Numér@lis. Aucun logiciel à installer sur votre poste.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.

Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Date et mise à jour des informations : 30/04/2020

TALIBART Anne-Marie

02 96 78 62 20 Envoyer un email

Tarif(s) * Prix net de taxe

• 125 € par stagiaire

• Sans niveau spécifique

Durée de la formation : 2 Heure(s)

Nombre de places min :

Nombre de places max :

• Session continue

Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret : 182 200 055 000 16

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI 22 Datadock

Dans d'autres villes