Objectif(s) de formation
Piloter la mise en œuvre du RGPD au sein d’une TPE/PME
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Préparation de la mise en conformité
Identification des missions du DPO en intégrant les bases juridiques d’un traitement en conformité
Elaboration du plan d’actions, du planning et des outils de la conformité
Détermination d’un plan de communication périodique des collaborateurs à titre préventif ou sur incident à titre curatif
Organisation des process internes en rédigeant les procédures : nouveau traitement, exercice des droits, notification de faille de sécurité, purge, portabilité, audit, violation de données, réclamations… et définissant la documentation nécessaire pour une communication optimisée à l’égard des parties prenantes
Cartographie des traitements de données actuels
Recensement des traitements de données de l’organisme et inscription au registre des traitements
Identification de tous les traitements sous-traités et des cas de coresponsabilités des responsables de traitements
Priorisation de la conformité des traitements les plus à risques
Réalisation d’éventuelles études d’impact, dont l’étude d’impact sur la vie privée
Mise en conformité de l’organisme
Mise en conformité des traitements : finalités, licéité, durée de conservation, sécurité et information des personnes concernées…
Révision des contrats avec les sous-traitants
Mise en œuvre des pédagogies correctives et des contrôles de sécurité
Périodicité des traitements et mise à jour du registre
Traçabilité des activités du DPO, à l’aide d’outils de suivi et de bilan annuel
Réalisation d’actions de communication auprès des parties prenantes
Information faite au public respectant les mentions légales
Communication sur le RGPD auprès des collaborateurs de la TPE/PME
Gestion de la relation avec les autorités de contrôle
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria de la CCI , restaurants et restaurant d'entreprise à proximité
Ligne de bus 10 ou 80 pour la liaison avec le centre-ville et la gare SNCF Parking privé disponible
Informations administratives complémentaires
Contacts

Informations pratiques
Public cible
Salariés et demandeurs d’emploi, dirigeants de TPE ou PME, manager, responsable qualité, responsable marketing, juriste
Tarif(s) * Prix net de taxe
-
1320 € par stagiaire
-
Certification en option
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Durée
Durée de la formation : 4 Jours
Durée en centre : 28 Heures
Nombre de places min :
4
Nombre de places max :
12
Les sessions
- Nous contacter

CCI Formation Côtes d'Armor
Saint Brieuc - CCI Formation
16 rue de Guernesey
22000 Saint-Brieuc
Siret :
182 200 055 000 16
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5322P001722 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

