Formation Communication digitale Réseaux sociaux Communication web Marketing Partez à la découverte des réseaux sociaux

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le participant sera capable de définir les principaux réseaux sociaux existants

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir les différents réseaux sociaux (leurs usages, leurs publics, leurs finalités) - Apprendre à connaître les spécificités de chaque réseau social - Utiliser les fonctionnalités de chacun à travers des exercices - Choisir les meilleurs réseaux pour sa communication

Programme

Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés 
A quoi servent-ils ? Qui utilise les réseaux sociaux ? 
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques 
FOCUS FACEBOOK
Créer son profil / compte professionnel ou personnel ?
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques / Faire de la publicité sur Facebook
FOCUS LINKEDIN
Créer/optimiser son profil / créer une page professionnelle
Définir le contenu à publier / Identifier le réseau professionnel à développer
Développer son réseau commercial
FOCUS X (twitter)
Créer son profil/Que twitter/retweeter ?
Gérer ses abonnements et le flux d'information
Présentation des différentes fonctionnalités
FOCUS PINTEREST
Créer son profil / Compte professionnel/personnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques / Créer des épingles et tableaux
FOCUS INSTAGRAM
Créer son profil/Compte personnel/professionnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques / Créer des stories
Faire de la publicité sur instagram / Quels réseaux sociaux choisir ?
Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?
Définir un calendrier éditorial


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Savoir manipuler l'outil informatique,savoir naviguer sur internet et les moteurs de recherche

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.

Petit groupe pour favoriser l’individualisation.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés. Ordinateurs équipés des éléments suivants : Windows 10, Office 2019

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle comprenant un vidéo projecteur, tableau blanc ou paperboard et un ordinateur par apprenant.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Date et mise à jour des informations : 09/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 370 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en centre : 7 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 11 juin 2024
  • 3 décembre 2024


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 130 022 809 00011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié

Partager la formation :

Dans d'autres villes