Formation Webmarketing Communication digitale Google Analytics - suivre et analyser le trafic du site web

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le participant sera capable de suivre son site internet avec Google Analytics

Objectif(s) pédagogique(s)

Connaitre, interpréter et tirer parti des statistiques web - Mettre en place un suivi statistique pertinent en fonction de sa stratégie - Savoir configurer Google Analytics - Analyser son site avec les fonctions avancées de Google Analytics

Programme

Présentation de Google Analytics
Fonctionnalités de l’outil
Structuration d’un compte (comptes, propriétés et vues)

Utilisation de Google Analytics 
Interface
Installation
Administration et paramétrage
Rapports et personnalisation des rapports

Notions clés et indicateurs de performance (KPI) 
Définir les objectifs : événements et événements clés
Utilisateur
Session
Taux de rebond
Durée moyenne de visite
 
Analyse des visiteurs
Données démographiques (sexe, âges)
Données géographiques (pays, villes, langues ...)
Technologies
Centre d'intérêts
Audiences

Analyse des sources 
Les différents canaux (referal, organic, direct, réseaux)
Tri et dimension secondaire
Requêtes (Search Console)
Filtres et exclusion de sites référents
Rappels sur le référencement

Analyse des pages visitées
Suivi des pages et flux de comportement
Pages d’entrée et de sortie
Vitesse de chargement des pages
 
Options
Segments
Alertes
Tableaux de bord Looker Studio


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Bonnes connaissances du site web de la société et de ses produits et services

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing et publicité ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 04/03/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant(e), webmaster, responsable communication. Toute personne qui souhaite analyser les données du trafic de son site Internet

Tarif(s) net de taxe

  • 370 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 1 Jour

Durée en centre : 7 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes