Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le participant sera capable de suivre son site internet avec Google Analytics
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Présentation de Google Analytics
Fonctionnalités de l’outil
Structuration d’un compte (comptes, propriétés et vues)
Utilisation de Google Analytics
Interface
Installation
Administration et paramétrage
Rapports et personnalisation des rapports
Notions clés et indicateurs de performance (KPI)
Définir les objectifs : événements et événements clés
Utilisateur
Session
Taux de rebond
Durée moyenne de visite
Analyse des visiteurs
Données démographiques (sexe, âges)
Données géographiques (pays, villes, langues ...)
Technologies
Centre d'intérêts
Audiences
Analyse des sources
Les différents canaux (referal, organic, direct, réseaux)
Tri et dimension secondaire
Requêtes (Search Console)
Filtres et exclusion de sites référents
Rappels sur le référencement
Analyse des pages visitées
Suivi des pages et flux de comportement
Pages d’entrée et de sortie
Vitesse de chargement des pages
Options
Segments
Alertes
Tableaux de bord Looker Studio
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Bonnes connaissances du site web de la société et de ses produits et services
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés
Qualifications des formateurs
Formateur expert en webmarketing et publicité ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle de formation dotée de micro-ordinateurs équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un micro-ordinateur par stagiaire.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Dirigeant(e), webmaster, responsable communication. Toute personne qui souhaite analyser les données du trafic de son site Internet
Tarif(s) net de taxe
-
370 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 1 Jour
Durée en centre : 7 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.