Formation Commerce Vente Commercial Relation client Maîtriser les techniques de vente

Objectif(s) de formation

Acquérir les compétences nécessaires pour construire un argumentaire solide et défendre efficacement son offre.

Objectif(s) pédagogique(s)

Consolider et perfectionner les techniques de vente. Structurer les étapes de la vente Comprendre et maîtriser les clés d’une communication verbale et non verbale performante.

Programme

Revoir et consolider les fondamentaux de la vente
Comprendre la posture et l’état d’esprit du vendeur
Savoir se présenter rapidement et se faire comprendre

Savoir structurer son entretien pour gagner en efficacité
Savoir se préparer mentalement et physiquement
Gagner en impact et en assurance dans sa prise de contact
Mener une découverte approfondie
Utiliser les techniques d’écoute active pour faire s’exprimer les attentes de son interlocuteur
Traiter l’objection avec efficacité
Savoir construire un argumentaire percutant - Rechercher l’accord et l’engagement
Savoir conclure et prendre congé

La communication du vendeur
Les caractéristiques de la communication verbale
Les attitudes et les postures qui renforcent le charisme
Savoir lire la gestuelle pour saisir les opportunités - L’art de la rhétorique pour emporter la décision
Savoir dire non sans casser la relation


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun prérequis

Les plus

Petit groupe qui favorise l'individualisation.

Exercices et échanges d'après des situations concrètes.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en relation client issu du milieu de la vente dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 15/04/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 1140 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 3 Jours

Durée en centre : 21 Heures


Les sessions

  • 28 avril, 5 et 12 mai 2025 - Session sur Bruz (35)


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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