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Formation Management de proximité Management Leadership Management intergénérationnel - Créer des complémentarités entre générations et transformer les différences en levier de réussite pour l'équipe

Objectif(s) de formation

L'objectif de la formation est de surmonter les stéréotypes associés à chaque génération, de favoriser la collaboration intergénérationnelle, de résoudre les conflits potentiels entre les différents groupes d'âge, d'ajuster les pratiques managériales en conséquence et de transformer la diversité générationnelle en un moteur de performance pour l'équipe.

Objectif(s) pédagogique(s)

Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe, Adapter son management aux générations présentes dans son équipe, Définir son rôle de manager responsable, Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles.

Programme

Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
Les caractéristiques, les modes de fonctionnement, les modes de communication... 
Générations Boomers,  les générations X,  Y et Z
Les divergences et les convergences entre toutes ces générations
Comprendre les différences générationnelles
Dépasser les idées reçues et les stéréotypes

Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
Comprendre et analyser les comportements des différents collaborateurs pour intervenir 
Identifier les difficultés potentielles avec les générations
Adapter sa stratégie d’influence au cadre de référence de ses collaborateurs intergénérationnels 

Définir son rôle de manager responsable
Développer sa posture et ses compétences spécifiques en tant que manager 
Choisir son mode d’intervention en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
Garantir la qualité des activités de ses collaborateurs
Définir et faire respecter le cadre
Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs intergénérationnels 
Développer une relation de confiance avec la ligne hiérarchique et ses collaborateurs

Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
Motiver ses collaborateurs en s’assurant des conditions de coopération 
Maintenir l'engagement durable des collaborateurs 
Valoriser les résultats pour encourager l’engagement de ses collaborateurs 
Être manager porteur de sens au service de son collectif pour faciliter l’adhésion des acteurs 
Faire des différences générationnelles un atout pour le changement au service de la performance


Conditions d'admission

Prérequis

Aucun prérequis

Les plus

Formation opérationnelle et individualisée.

Chacun travaille et décide de son plan d'action en fonction de son environnement.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques, de nombreuses illustrations concrètes, de jeux pédagogiques, de mises en situation pratique à partir des expériences des participants

Qualifications des formateurs

Formateur expert en management intergénérationnel, ayant une expérience en entreprise et auprès des nouvelles générations, dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 13/11/2024
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Managers, responsables d’équipe

Tarif(s) net de taxe

  • 860 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 13002280900011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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