Objectif(s) de formation
Permettre aux stagiaires de maîtriser les techniques de prospection commerciale dans une approche multicanale.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Développer sa notoriété et sa présence commerciale
Soigner son profil sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
Construire une stratégie multicanale
Identifier les canaux les plus pertinents pour ses cibles (réseaux sociaux, e-mailing, téléphone)
Élaborer des séquences de prospection personnalisées
Adapter son message en fonction des canaux et du parcours prospect
Prospecter efficacement sur les réseaux sociaux
Rechercher et qualifier ses prospects en ligne
Déclencher des conversations porteuses d’opportunités
Intégrer le social selling dans sa démarche commerciale
Prendre rendez-vous et vendre par téléphone
Maîtriser les techniques de communication par téléphone : les fondamentaux, la voix, l'attitude
Maîtriser les techniques de prospection par téléphone : la préparation, le discours, la découverte, les objections.
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun prérequis
Les plus
Création d'un argumentaire de prospection adapté et personnalisé.
Mise en situation d'appels réels.
Evaluation des compétences acquises et à acquérir.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Assistants commerciaux, entrepreneurs, et toute personne en charge de la prospection.
Tarif(s) net de taxe
-
840 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
13002280900011
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.