Objectif(s) de formation
Permettre aux stagiaires d'appliquer les techniques de prospection commerciale.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Développer ma notoriété
Mon entreprise et internet
Créer un profil attrayant
Ma présence en local
Contacter avec une stratégie multicanale
Prospecter sur les réseaux sociaux
Envoyer des emails efficaces
Prendre rendez-vous et vendre par téléphone
Maîtriser les techniques de communication par téléphone : les fondamentaux, la voix, l'attitude
Maîtriser les techniques de prospection par téléphone : la préparation, le discours, la découverte, les objections.
Passer à l'action pour répondre aux clients de votre entreprise Via Training
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun prérequis
Les plus
Création d'un argumentaire de prospection adapté et personnalisé.
Mise en situation d'appels réels.
Evaluation des compétences acquises et à acquérir.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Assistants commerciaux, entrepreneurs, et toute personne en charge de la prospection.
Tarif(s) net de taxe
-
840 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 16 et 23 mai 2025
Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret :
185 600053 00234
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.