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Formation Commerce Prospection Gagner de nouveaux clients, les techniques de prospection - Téléphone, digital, réseaux

Objectif(s) de formation

Permettre aux stagiaires de maîtriser les techniques de prospection commerciale dans une approche multicanale.

Objectif(s) pédagogique(s)

Développer sa notoriété professionnelle auprès de ses prospects. Mettre en œuvre une stratégie de prospection multicanale (réseaux sociaux, e-mailing, téléphone). Optimiser ses pratiques en prospection téléphonique pour la prise des rendez-vous, vendre et argumenter efficacement.

Programme

Développer sa notoriété et sa présence commerciale
Soigner son profil sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Construire une stratégie multicanale
Identifier les canaux les plus pertinents pour ses cibles (réseaux sociaux, e-mailing, téléphone)
Élaborer des séquences de prospection personnalisées
Adapter son message en fonction des canaux et du parcours prospect

Prospecter efficacement sur les réseaux sociaux
Rechercher et qualifier ses prospects en ligne
Déclencher des conversations porteuses d’opportunités
Intégrer le social selling dans sa démarche commerciale

Prendre rendez-vous et vendre par téléphone
Maîtriser les techniques de communication par téléphone : les fondamentaux, la voix, l'attitude
Maîtriser les techniques de prospection par téléphone : la préparation, le discours, la découverte, les objections.


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun prérequis

Les plus

Création d'un argumentaire de prospection adapté et personnalisé.

Mise en situation d'appels réels.

Evaluation des compétences acquises et à acquérir.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Test de fin de stage pour mesurer les connaissances et évaluation pratique via les mises en situation.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques. Mises en situation d'appels réels. Création d'un argumentaire de prospection personnalisé.

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 30/06/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Assistants commerciaux, entrepreneurs, et toute personne en charge de la prospection.

Tarif(s) net de taxe

  • 840 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 13002280900011

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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