Formation Communication digitale Stratégie de communication sur le digital et les réseaux sociaux

Objectif(s) de formation

Augmenter la visibilité sur le web en utilisant des techniques de référencement et des outils digitaux gratuits, animer efficacement une communauté en ligne et favoriser l'engagement.

Objectif(s) pédagogique(s)

Effectuer une évaluation complète de votre présence en ligne grâce des outils web gratuits. Développer une stratégie de contenu éditorial pour dynamiser votre communauté en ligne et favoriser l'engagement.

Programme

Effectuer une évaluation complète de votre présence en ligne grâce à des outils web gratuits 
Comprendre la communication digitale aujourd'hui
Présentation des chiffres clés et des tendances actuelles en communication digitale.
Exploration des réseaux sociaux et de leur rôle dans la stratégie de communication.
Comprendre l'e-réputation et son impact sur la présence en ligne.
Introduction aux concepts de référencement naturel et payant.
Audit de la communication digitale
Tester et analyser la présence sur les moteurs de recherche, en mettant l'accent sur Google et l'e- réputation.
Utiliser Facebook Insight pour comprendre et cibler son audience, ainsi que pour créer un persona marketing.
Sélectionner les KPI pertinents et utiliser des outils d'analyse en ligne pour évaluer l'efficacité de la communication digitale.
Évaluer le plan de communication actuel et proposer des améliorations en fonction des ressources disponibles.

Développez une stratégie de contenu éditorial pour dynamiser votre communauté en ligne et favoriser l'engagement 
Stratégie de contenu et calendrier éditorial Identifier les sujets et thématiques pertinents pour le contenu éditorial sur différents réseaux sociaux en utilisant des techniques de mindmapping et de recherche.
Élaborer un calendrier éditorial en planifiant la publication du contenu sur un mois à venir.
Optimisation des fonctionnalités des réseaux sociaux
Utiliser le Creator Studio et la Suite Business de Facebook pour programmer du contenu à l'avance sur Facebook et Instagram.
Mettre en place une publicité boostée sur Facebook et Instagram pour augmenter la visibilité du contenu.
Utiliser Canva pour créer des images et des vidéos de qualité professionnelle pour les publications.


Conditions d'admission

Prérequis

Nécessité d'utiliser les principaux réseaux sociaux et d'avoir un compte sur ceux-ci.

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires.

Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées.

Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale.

Support de cours remis à chaque participant.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation.

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en webmarketing ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dédiée

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 12/02/2025
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant.e, cadre commercial et marketing, responsable de communication, assistant.e et chargé.e de communication, consultant.e

Tarif(s) net de taxe

  • 740 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

6

Les sessions

  • 3 et 4 avril 2025


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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