Formation Infrastructure système et réseaux Windows PowerShell - Introduction

Objectif(s) pédagogique(s)

Etre capable d'utiliser les fonctionnalités de base de Windows PowerShell et d'utiliser le système d'aide afin de progresser

Programme

Introduction
Shell, CLI, GUI
Microsoft Windows PowerShell : rapide historique
Objectifs de Windows PowerShell
Exécution des scripts et sécurité Windows PowerShell
Les prérequis
L’environnement, la console Windows PowerShell et l’ISE  

Premier contact avec Windows PowerShell
Raccourcis claviers et copier / coller dans la console
Les cmdlets Windows PowerShell  

Types de données de base, constantes et variables
Types de données de base (data type) Windows PowerShell
Windows PowerShell : langage non typé
Création, affectation et affichage de constantes et de variables
Type de variable et de constante, forçage du type de variable et conversion
Tableaux, chaînes et tables de hachage
Les caractères possédant une signification particulière
Conversion (cast) de types et perte d’informations  

Opérateurs et évaluation des expressions
Opérateurs
Evaluation des expressions – conversions « masquées »
L’aide      

Le pipeline
Utilisations simples et courantes du pipeline
Garde-fou : paramètres communs d’atténuation de risqué
Cmdlets de commandes bien utiles dans un pipeline  

Mécanisme d’acceptation d’objet en entrée de pipeline  

Quand le pipeline est inutilisable  

Le magasin de données (Providers) PowerShell  

TPs permettant de mettre en évidence le très large spectre des Cmdlets


Conditions d'admission

Prérequis

Maîtriser la configuration des systèmes d'exploitation Windows

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation. Exercices, travaux pratiques, QCM

Modalités pédagogiques

Séquences de formation théorique en collectif. Mises en application sur ordinateur et sur les thématiques et problématiques proches de l'environnement des apprenants.

Qualifications des formateurs

Formateur ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Mise à disposition d'un ordinateur par apprenant

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes
Date et mise à jour des informations : 15/11/2022 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

Evelyne KERNIN et Corinne LE DUC

02.97.64.04.54

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Informaticiens maîtrisant la configuration des systèmes d'exploitation Windows Serveur (2008 et +) et Windows (7 et +)

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Site de Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 185 600053 00234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :