Objectif(s) de formation
A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de communiquer positivement et de gérer les situations difficiles avec les locataires ou propriétaires.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Renforcer son potentiel de communication
- Identifier son mode de communication (prises d’appui et points de progrès)
- Communiquer avec assertivité et congruence
- Identifier les causes de distorsion dans la communication
- S’approprier des techniques de communication efficiente
S’affirmer positivement dans la relation propriétaires - locataires
- Valoriser ses prestations et sa valeur ajoutée auprès des propriétaires
- Installer des relations constructives aves les propriétaires, les conseils syndicaux
- Cadrer la relation avec les locataires de l’état des lieux d’entrée à l’état des lieux de sortie
- Adapter sa communication aux différentes situations: RV pour mandat de gestion locative, conseil syndical, AG, Etats des lieux….
- Gagner en confiance dans l’animation et le pilotage d’AG, s’approprier des outils
- Amortir les comportements difficiles
- Désamorcer les mécanismes sources de tensions
Gérer les situations conflictuelles avec les locataires ou propriétaires - training
- Préparer efficacement les situations identifiées comme difficiles ou conflictuelles
- Adapter sa communication au contexte: face à face, téléphone, mail
- Maitriser la résolution de problèmes et la recherche de solutions partagées
- Remédier aux situations de blocage en installant un échange bénéfique pour tous
- Adapter la forme du message et son comportement à (aux) interlocuteur(s), à la situation
- Faire preuve d’empathie avec assertivité
- Affirmer ses positions
- Conserver la maîtrise de soi, gérer ses émotions face à l’agressivité verbale
- Savoir dire non positivement
- Acter les engagements et les résultats
- Conclure sur une dernière note positive, préparer l’avenir de la relation
- Partager les expériences au sein de l’équipe/collègues pour capitaliser et progresser
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Informations administratives complémentaires
Pour en savoir plus, votre contact

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Toute personne travaillant dans le domaine de l'immobilier
Tarif(s) net de taxe
-
890 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 3 Jours
Durée en centre : 21 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret :
13002293200094
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.