Formation Immobilier Banque Assurance Créer et maintenir des relations positives avec les propriétaires et locataires

Objectif(s) de formation

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de communiquer positivement et de gérer les situations difficiles avec les locataires ou propriétaires.

Objectif(s) pédagogique(s)

Renforcer son potentiel de communication S’affirmer positivement dans les relations professionnelles Gérer les situations conflictuelles avec les locataires ou propriétaires

Programme

 

Renforcer son potentiel de communication

  • Identifier son mode de communication (prises d’appui et points de progrès)
  • Communiquer avec assertivité et congruence
  • Identifier les causes de distorsion dans la communication
  • S’approprier des techniques de communication efficiente

 

S’affirmer positivement dans la relation propriétaires - locataires

  • Valoriser ses prestations et sa valeur ajoutée auprès des propriétaires
  • Installer des relations constructives aves les propriétaires, les conseils syndicaux
  • Cadrer la relation avec les locataires de l’état des lieux d’entrée à l’état des lieux de sortie
  • Adapter sa communication aux différentes situations: RV pour mandat de gestion locative, conseil syndical, AG, Etats des lieux….
  • Gagner en confiance dans l’animation et le pilotage d’AG, s’approprier des outils
  • Amortir les comportements difficiles
  • Désamorcer les mécanismes sources de tensions

Gérer les situations conflictuelles avec les locataires ou propriétaires - training

  • Préparer efficacement les situations identifiées comme difficiles ou conflictuelles
  • Adapter sa communication au contexte: face à face, téléphone, mail
  • Maitriser la résolution de problèmes et la recherche de solutions partagées
  • Remédier aux situations de blocage en installant un échange bénéfique pour tous
  • Adapter la forme du message et son comportement à (aux) interlocuteur(s), à la situation
  • Faire preuve d’empathie avec assertivité
  • Affirmer ses positions
  • Conserver la maîtrise de soi, gérer ses émotions face à l’agressivité verbale
  • Savoir dire non positivement
  • Acter les engagements et les résultats
  • Conclure sur une dernière note positive, préparer l’avenir de la relation
  • Partager les expériences au sein de l’équipe/collègues pour capitaliser et progresser


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente

Pour en savoir plus, votre contact

Accueil  CCI Formation Morlaix

Accueil CCI Formation Morlaix

02.98.62.39.39

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne travaillant dans le domaine de l'immobilier

Tarif(s) net de taxe

  • 890 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 3 Jours

Durée en centre : 21 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 13002293200094

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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