Formation Qualité Sensibilisation à la qualité

Objectif(s) de formation

Permettre aux participants de mieux appréhender les exigences de la norme ISO 9001 Version 2015 dans le cadre de leurs fonctions

Objectif(s) pédagogique(s)

Organiser le management de la qualité au moindre coût et non à n’importe quel prix. Apporter les bases de la communication pour permettre le déploiement de la qualité dans l'entreprise. Devenir une force de proposition pour l'amélioration continue du SMQ.

Programme

Les 9 concepts de la qualité totale dans les sociétés de services et de production
Balayage : concepts et exigences de l’ensemble de la norme
Le manuel qualité : objectifs et intérêts pour les acteurs, communication
Le système documentaire : procédures obligatoires, instructions, documents de validation
Le rôle de chacun dans l’obtention de la qualité

Les outils au service de la qualité pour résoudre les dysfonctionnements
Le diagramme d’ISHIKAWA (méthode causes / effets)
Le QQOQCP : la recherche de solutions
Le BRAINSTORMING : outils de recherche en groupe, de solutions adaptées
L’élaboration des plans d’actions suite à la mise en œuvre d’un diagramme
Le suivi des actions et leur efficacité
Le PDCA : outil d’amélioration continue
Notion de communication : faire passer le message de l’importance de restitution de l’information
L’AMDEC : analyse des risques
La méthode 5S : découverte de la méthode et visualisation sur des exemples concrets d’entreprises

 

 


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en qualité ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche Qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement des compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle équipée d'un vidéo projecteur. Visite d'entreprise.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Service de restauration rapide à proximité
Parking La ligne 2 (arrêt CCI) du réseau TIM dessert le centre de formation, ligne qui rejoint le centre-ville et la gare
A proximité des hébergements (foyers de jeunes travailleurs, auberge de jeunesse...)
Date et mise à jour des informations : 18/07/2024 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

BEAURAIN Fabrine

BEAURAIN Fabrine

02.98.62.39.30

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Personne souhaitant s'impliquer dans le système de management de la qualité

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Morlaix - CCI Formation
Aéroport
CS 27934
29679 Morlaix
Siret : 13002293200094

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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