- Formation continue
- Formation alternance
- 1050 Heure(s)
- Gratuit
-
BAC+2
- Brest 29200
-
Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation vous serez capable de piloter les activités du site logistique, d'élaborer et mettre en œuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique, y compris en anglais
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
L’entreprise et l’environnement logistique (17 h)
les outils informatiques (21 h)
les techniques statistiques et prévisionnelles appliquées à la logistique (21 h)
la tenue des stocks (21 h)
la planification et l’organisation des opérations logistiques (56 h)
l’environnement du transport routier, la réglementation concernant le transport (42 h)
l’hygiène et la sécurité au travail - 14 h
le suivi budgétaire - 14 h
les techniques de recrutement - 14 h
la réglementation sociale - 21 h
le management des équipes logistiques - 28 h
les fondamentaux de la gestion de production - 7 h
le diagnostic logistique - 14 h
la gestion des stocks - 35 h
la mesure des temps de manutention - 28 h
Le dimensionnement et l’implantation logistique - 49 h
la gestion de production - 21 h
l’analyse d’un cahier des charges en logistique - 14 h
la planification de projet - 21 h
la prévention des risques - 14 h
la détermination d’un coût de revient d’une prestation logistique - 21 h
la démarche et la gestion de la quaité - 14 h
les techniques de communication - 14 h
l’anglais appliqué à la logistique - 91 h
la conduite de chariots élévateurs - 28 h
le développement durable - 7 h
l’égalité professionnelle - 4 h
la Technique de Recherche d’Emploi – TRE - 14 h
es évaluations passées en cours de formation - 42 h
la mise en situation professionnelle - 35 h
la session de validation du titre professionnel - 28 h
Conditions d'admission
Modalités de recrutement
Tests de pré-positionnement et entretien de motivation.
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Demandeur d'emploi : être sortie du système scolaire depuis plus d'un an.
Prérequis
Aptitudes : esprit d'analyse et de synthèse, qualités relationnelles, anticipation, rigueur. Notions d'anglais appréciées.
Les plus
Conduite de chariots élévateurs, CACES R389 cat.1, 3 et 5
Parcours de formation
Possibilité d'individualisation
Type de parcours
Présentiel
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
Qualifications des formateurs
Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques, exercices pratiques, Etude de cas, méthode participative et d'échanges, jeux de rôle, visites pédagogiques en entreprise, analyse de cas concrets mise en situation professionnelle.
Modalités d'évaluations
Evaluations réalisées pendant le parcours de formation par le formateur référent au fur et à mesure de l’acquisition des compétences .Elles apportent des informations sur la maîtrise par le candidat des compétences professionnelles acquises au cours de la formation. Les compétences du candidat pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury de professionnels au vu : a)D’une mise en situation professionnelle, modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation d) D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Parking à disposition des stagiaires
Perspectives métiers
Selon la taille de l'entreprise : responsable de magasin de stockage, responsable de dépôt logistique, responsable d’entrepôt logistique, responsable de plateforme logistique, responsable d’exploitation logistique, responsable méthodes logistiques, responsable ordonnancement production, technicien de l'ordonnancement/planification, responsable de la logistique approvisionnement, responsable de service réceptions, responsable de service préparation des commandes, responsable de service expéditions, responsable gestion de stock
Informations administratives complémentaires
Contacts

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
-
Formation alternance
Public cible
La formation est ouverte à tout public désirant apprendre le métier de technicien supérieur en logistique: demandeur d'emploi, salariés en congé individuel de formation ou en reconversion professionnelle.
Tarif(s) * Prix net de taxe
-
Alternance : formation gratuite et rémunérée
Niveau d'entrée
-
BAC
Niveau de sortie
-
BAC+2
Durée
Durée de la formation : 1050 Heure(s)
Durée en centre : 770 Heure(s)
Durée en entreprise : 280 Heure(s)
Nombre de places max :
10
Nombre de places financées :
27
Les sessions
- Session continue

CEFORTECH
Brest - CEFORTECH
20 rue JC Chevillotte
29200 Brest
Siret :
130 022 932 00078
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
Notre centre de formation est agréé

