Formation Marketing et communication digitale Facebook et Instagram : créez vos pages pros et apprenez à les animer - de la découverte à la maîtrise en mode professionnel

Objectif(s) de formation

Maîtriser les fondamentaux de Facebook et Instagram. Créer ses comptes pros ou les optimiser, se créer une communauté et développer son réseau, créer des publications efficaces et les programmer.

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour en faire des outils de communication et de prospection efficaces. Créer une page Facebook professionnelle et un compte Instagram en mode professionnel. Découvrir les us et coutumes et ces 2 réseaux sociaux, savoir utiliser et mixer tous les types de publications (textes, images, vidéos, partages…), découvrir toutes les fonctionnalités au niveau professionnel (publicités, statistiques).

Programme

Facebook et Instagram et 2025
Les chiffres clés, le fonctionnement des algorithmes, l'utilisation de Metabusiness Suite.

Focus FACEBOOK
Comprendre et maîtriser Facebook pour développer ses relations commerciales :
Connaître sa cible et identifier ses objectifs sur Facebook
Créer ou optimiser une page, un profil, un journal, un mur, un groupe
Les incontournables pour une page claire et optimisée pour le référencement naturel
Optimiser le Messenger pro
Faire de la publicité avec Facebook Ads
Analyser ses résultats et les optimiser 

Focus INSTAGRAM
Comprendre et maîtriser Instagram pour créer une communauté :
Connaitre les différents profils d'instagrameurs
Créer ou optimiser son compte pro
Maitriser les différents types de publication : stories, stories à la une, publications, reels ...
Optimiser ses publications pour augmenter le nombre de vues : hashtags, géolocalisation, tags …
Faire de la publicité avec Instagram
Analyser ses résultats et les optimiser 

Metabusiness Suite
Relier 2 comptes pros : Facebook et Instagram
Créer et programmer des publications sur les 2 réseaux
Booster des publications ou créer des annonces sponsorisées
Répondre aux messages
Analyser les statistiques


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Approche pratique reposant sur des exemples concrets apportés par les stagiaires. Cas pratiques d'entraînement, analyse des profils de chacun des participants et recommandations personnalisées. Identification des populations cibles et exercices de mise en relation directe, exercice de prospection en direct, création de profilages groupes lors de la formation amorçant une stratégie digitale.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés.

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication digitale, conseil et accompagnement ayant une expérience de l'entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formation suivies contribuant au développement de ses compétences

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 18/03/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Nathalie LE BRUN  / Pierre-Yves LE GALL

Nathalie LE BRUN / Pierre-Yves LE GALL

02.98.98.29.78

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant(e), resp. commercial et marketing, responsable de communication, assistant(e) et chargé(e) de communication, consultant(e)

Tarif(s) net de taxe

  • 760 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Les 2-16 juin 2025 - La session se déroule au Relecq-Kerhuon ou à Quimper suivant la constitution du groupe
  • Les 3-17 novembre 2025 - La session se déroule au Relecq-Kerhuon ou à Quimper suivant la constitution du groupe


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes