Objectif(s) de formation
Valoriser l'image de votre entreprise par une maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Introduction : l’importance de l’accueil
Les outils de la communication
Le « code » et le « message »
Le verbal et le non verbal, les outils relationnels
La communication en situation d’entretien d’accueil
Le pouvoir d’influence
Développer l’écoute active
L’accueil téléphonique
Le traitement efficace des appels
L’organisation autour de l’outil téléphonique
L’accueil physique
L’importance de la première impression
Le vocabulaire et les comportements de l’accueil efficace
L’adaptation à tous types de situations : les clients difficiles, râleurs, procéduriers, pressés…
Les techniques pour désamorcer les tensions et gérer les réclamations
La prise de recul face à une personne agressive
La gestion du stress et la maîtrise de ses émotions
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Une approche personnalisée.
Des exercices proches de la réalité puisque fondés sur l’expérience des participants à la formation.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, échanges d'expériences. Nombreuses mises en situation enregistrées et/ou filmées, jeux de rôle.
Qualifications des formateurs
Intervenant professionnel et expert de la communication et des techniques d'accueil en situation professionnelle
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Une salle de formation est à disposition équipée d'un vidéo-projecteur, d'un paperboard et tableau blanc. Mise à disposition d'une valise téléphone pour les simulations d'appelServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Toute personne en relation avec le client (accueil, service....)
Tarif(s) net de taxe
-
690 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 02 - 03 octobre 2025 - La formation se déroule au Relecq-Kerhuon
Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret :
130 022 932 00326
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.