Objectif(s) de formation

Connaître les enjeux de la stratégie digitale dans la gestion des RH. Identifier les médias sociaux et leur pertinence en matière de RH. Conduire le changement et faire face aux effets du numérique sur les pratiques des salariés.

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir rechercher des informations sur internet et faire de la veille. Recruter sur les réseaux sociaux. Travailler sa e-réputation et gérer les pratiques du personnel sur le web.

Programme

La boîte à outils du RH connecté 

Mes recherches d’informations avec internet 
Organiser, structurer et définir ses recherches
Identifier les moteurs de recherche, les sites de recherche d’emploi
 
Mes outils de veille 
La veille c’est quoi ? Veille papier, veille web, veille réseaux
Mettre en place sa stratégie de veille et l’automatiser avec internet (les outils)
Créer son système de veille personnalisé avec systèmes Dashboards : Netvibes 

Les réseaux sociaux pour recruter
Panorama des réseaux / spécificités
Facebook : créer et sécuriser son profil et s’abonner à des pages professionnelles
Twitter : le BA-ba, les mots clés
Linkedin : réseautage professionnel
Comment développer son réseau ? Les réseaux associatifs locaux
 
Stratégie et bonnes pratiques en interne

Travailler ma E-reputation et celle de mon entreprise
Blog / Site internet : par où commencer ?
La réputation sur internet ; suivre les avis
 
Mes nouvelles pratiques en matière de recrutement
Préparer l’entretien grâce aux outils du Web (décortiquer le CV, présenter son entreprise et ses atouts…)
Axer l’entretien sur les apports réciproques (motivation, ouverture d’esprit, …) 

Le métier RH de demain
S’adapter aux évolutions digitales sur les compétences et les métiers de l’entreprise
maîtrise du Web et de ses ressources,
le travail collaboratif et le télétravail
assistanat digital
auto-formation instantanée (MOOC, tutoriel, Weboinaire), conséquences sur le plan formation, la GPEC…
Encadrer les initiatives personnelles sur le Web (corporate Hackers), intégrer ces pratiques dans le règlement intérieur, délégations Web…
Préparer l’adhésion de la transformation à venir (compétences et comportements)
Etre le garant de la réalisation du potentiel de l’entreprise 


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances du web et de son fonctionnement.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation

Modalités pédagogiques

Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés

Qualifications des formateurs

Formateur expert en ressources humaines et spécialiste de la communication digitale ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI , le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement des compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

Salle de formation dotée de PC équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un pc par stagiaire.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Date et mise à jour des informations : 18/12/2024 Conditions générales de vente

Pour en savoir plus, votre contact

Nathalie LE BRUN /   Pierre-Yves LE GALL

Nathalie LE BRUN / Pierre-Yves LE GALL

02 98 98 29 78

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Dirigeant, DRH, DAF, tout gestionnaire de personnel.

Tarif(s) net de taxe

  • 750 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret : 130 022 932 00326

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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