Objectif(s) de formation
Connaître les enjeux de la stratégie digitale dans la gestion des RH. Identifier les médias sociaux et leur pertinence en matière de RH. Conduire le changement et faire face aux effets du numérique sur les pratiques des salariés.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
La boîte à outils du RH connecté
Mes recherches d’informations avec internet
Organiser, structurer et définir ses recherches
Identifier les moteurs de recherche, les sites de recherche d’emploi
Mes outils de veille
La veille c’est quoi ? Veille papier, veille web, veille réseaux
Mettre en place sa stratégie de veille et l’automatiser avec internet (les outils)
Créer son système de veille personnalisé avec systèmes Dashboards : Netvibes
Les réseaux sociaux pour recruter
Panorama des réseaux / spécificités
Facebook : créer et sécuriser son profil et s’abonner à des pages professionnelles
Twitter : le BA-ba, les mots clés
Linkedin : réseautage professionnel
Comment développer son réseau ? Les réseaux associatifs locaux
Stratégie et bonnes pratiques en interne
Travailler ma E-reputation et celle de mon entreprise
Blog / Site internet : par où commencer ?
La réputation sur internet ; suivre les avis
Mes nouvelles pratiques en matière de recrutement
Préparer l’entretien grâce aux outils du Web (décortiquer le CV, présenter son entreprise et ses atouts…)
Axer l’entretien sur les apports réciproques (motivation, ouverture d’esprit, …)
Le métier RH de demain
S’adapter aux évolutions digitales sur les compétences et les métiers de l’entreprise
maîtrise du Web et de ses ressources,
le travail collaboratif et le télétravail
assistanat digital
auto-formation instantanée (MOOC, tutoriel, Weboinaire), conséquences sur le plan formation, la GPEC…
Encadrer les initiatives personnelles sur le Web (corporate Hackers), intégrer ces pratiques dans le règlement intérieur, délégations Web…
Préparer l’adhésion de la transformation à venir (compétences et comportements)
Etre le garant de la réalisation du potentiel de l’entreprise
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Avoir de bonnes connaissances du web et de son fonctionnement.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des connaissances acquises en fin de formation
Modalités pédagogiques
Apports méthodologiques et mise en pratique par exercices et cas d'entraînement, accompagnement et conseils personnalisés
Qualifications des formateurs
Formateur expert en ressources humaines et spécialiste de la communication digitale ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI , le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement des compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
Salle de formation dotée de PC équipés avec les versions récentes des logiciels, vidéo-projection, un pc par stagiaire.Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place
Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF
Informations administratives complémentaires
Pour en savoir plus, votre contact

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Dirigeant, DRH, DAF, tout gestionnaire de personnel.
Tarif(s) net de taxe
-
750 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Quimper - CFTMI/CEL
145 Avenue de Keradennec
CS 76029
29330 Quimper
Siret :
130 022 932 00326
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.