Objectif(s) de formation
Optimiser l'accueil en anglais de la clientèle étrangère en développant le vocabulaire professionnel du secteur. Répondre aux besoins des clients. Pratiquer la langue au sein d’un groupe de niveau homogène et développer ses compétences en compréhension et expression orale dans le cadre de situations professionnelles.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Accueillir le client visiteur
Utiliser les formules d’accueil et de politesse
Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu Faire patienter et diriger un visiteur
Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
Remercier le client et le visiteur et prendre congé
Répondre aux attentes de la clientèle étrangère (us et coutumes)
Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère
Formules de politesse, salutations
Identifier le vocabulaire spécifique selon l'activité (commerce, tourisme, hôtellerie/restauration)
Services et prestations à proximité
Modalités de réservation
Fidéliser le client
Présenter en détail les produits et services à disposition
Présenter les modalités de fonctionnement ou de paiement
Mettre en valeur son établissement
Développer son relationnel avec les clients étrangers
Traiter une réclamation, un mécontentement
Prendre des réservations
Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement
Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement
Donner des informations touristiques
Parler des sites d'intérêt à voir dans la région
Décrire les installations et les attractions touristiques
Renseigner sur une visite, des horaires, des prix et des données touristiques
Orienter les personnes vers ces lieux
Mettre en valeur les produits régionaux
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Test de positionnement en amont pour constitution de groupe de niveau homogène sur www.oscar-cel.com
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
-
Certification CLOE anglais - CCI FRANCE
Code répertoire spécifique : 6435 – décision du 15-11-2023 -
Test TOEIC (Test of English for International Communication) - EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V
Code répertoire spécifique : 6151 – décision du 24-10-2022
Parcours de formation
Présentiel
Modalités pédagogiques
Pédagogie dynamique et participative : jeux de rôles, mises en situations propres à l'environnement du tourisme, travail sur des cas pratiques, utilisation de supports audio, fiches de vocabulaire métier. Une séance par semaine
Qualifications des formateurs
Formateurs experts en langues étrangères essentiellement locuteurs natifs maîtrisant le monde de l'entreprise, formés à la pédagogie pour adultes. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, les compétences d'animation sur la thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Anglais
Nos locaux et équipements
Salle dédiéeServices pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Acteurs du commerce, du tourisme ou de l'hôtellerie-restauration
Tarif(s) net de taxe
-
1050 € par stagiaire
-
180 € en supplément si certification
Durée
Durée de la formation : 30 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.