Votre établissement en Bretagne
Accéder à l'offre
innovation et transition
CCI Bretagne En savoir plus

Formation Anglais Anglais de l'accueil et de la communication orale - Cours en mini-groupe de même niveau

Objectif(s) de formation

Optimiser l'accueil en anglais de la clientèle étrangère en développant le vocabulaire professionnel du secteur. Répondre aux besoins des clients. Pratiquer la langue au sein d’un groupe de niveau homogène et développer ses compétences en compréhension et expression orale dans le cadre de situations professionnelles.

Objectif(s) pédagogique(s)

Développer ses compétences en compréhension et en expression orale dans le cadre de situations professionnelles.

Programme

Accueillir le client visiteur
Utiliser les formules d’accueil et de politesse 
Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu 

Faire patienter et diriger un visiteur 
Répondre aux attentes de la clientèle étrangère 
Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs 
Remercier le client et le visiteur et prendre congé 

Traiter une réclamation, un mécontentement 


Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère

Utiliser des formules de politesse et salutations

Présenter les types de séjour et formules

Identifier les chambres et mobilier à disposition

Parler des services et prestations à proximité

Expliquer les modalités de réservation

Fidéliser le client

Prendre des réservations
Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement

Identifier dates et horaires, confirmer les modalités

Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

Mettre en valeur son établissement 
Développer son relationnel avec les clients étrangers 


Donner des informations touristiques
Parler des sites d'intérêt à voir dans la région 
Décrire les installations et les attractions touristiques 
Renseigner sur une visite, des horaires, des prix et des données touristiques 
Orienter les personnes vers ces lieux 
Mettre en valeur les produits régionaux 



    Conditions d'admission

    Modalités d'entrée dans l'action de formation

    Test de positionnement en amont pour constitution de groupe de niveau homogène sur www.oscar-cel.com

    Prérequis

    Aucun pré-requis

    Information validation, certification professionnelle

    • Certificat de réalisation – Attestation de formation
    • Certification CLOE anglais - CCI FRANCE

      Code répertoire spécifique : 6435 – décision du 15-11-2023
    • Test TOEIC (Test of English for International Communication) - EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V

      Code répertoire spécifique : 6151 – décision du 24-10-2022

    Parcours de formation

    Présentiel

    Modalités pédagogiques

    Pédagogie dynamique et participative : jeux de rôles, mises en situations propres à l'environnement du tourisme, travail sur des cas pratiques, utilisation de supports audio, fiches de vocabulaire métier. Une séance par semaine

    Qualifications des formateurs

    Formateurs experts en langues étrangères essentiellement locuteurs natifs maîtrisant le monde de l'entreprise, formés à la pédagogie pour adultes. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI, les compétences d'animation sur la thématique sont validées par notre service pédagogique.

    Langue(s) d'enseignement

    Anglais

    Nos locaux et équipements

    Salle dédiée

    Services pratiques

    Accès handicapé

    Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



    Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
    Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
    Date et mise à jour des informations : 21/07/2025 Conditions générales de vente
    logo école

    Pour en savoir plus, votre contact

    PERROT Marion

    PERROT Marion

    02 98 30 45 80

    Informations pratiques

    Typologie formation

    • Formation continue

    Public cible

    Acteurs du commerce, du tourisme ou de l'hôtellerie-restauration

    Tarif(s) net de taxe

    • 945 € par stagiaire

    • 180 € en supplément si certification


    Durée

    Durée de la formation : 21 Heures

    Durée en centre : 21 Heures


    Nombre de places min :

    2

    Nombre de places max :

    6

    Les sessions

    • 13-14 et 25 novembre 2025
    • 2-3 et 10 mars 2026


    Brest - CIEL BRETAGNE
    Rue du Gué Fleuri
    B.P 35
    29480 Le Relecq Kerhuon
    Siret : 13002293200060

    Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

    Partager la formation :

    Dans d'autres villes