Formation Négociation commerciale Commercial : s'affirmer et maîtriser une négociation

Objectif(s) de formation

Être capable de gagner en force de conviction, savoir se centrer réellement sur son interlocuteur afin de maîtriser l’art du relationnel gagnant

Objectif(s) pédagogique(s)

Savoir se démarquer de la concurrence. Oser poser les bonnes questions (qu’on ne pose jamais par peur du décideur). Maîtriser l’écoute audio gestuelle active et ciblée. Vouloir conclure ici et aujourd’hui.

Programme

Pour une bonne entame et une découverte efficace
La puissance du questionnement structuré et ciblé
Les indicateurs gestuels qui permettent une écoute personnalisée
Les 3 erreurs classiques des commerciaux lorsqu’ils parlent de leur entreprise

Vers une argumentation pertinente
Les signes du décideur qui permettent de prévoir les objections
La qualification des vraies attentes et motivations d’un décideur
L’argumentation en 4 dimensions
Maîtrise du principe de l’implication ciblée du décideur (savoir stimuler sans manipuler)
La puissance des silences actifs à l’expression audio gestuelle du client
L’art de faire de toutes les objections des opportunités de vente

L’art de conclure 
Maîtrise de la conclusion : le décideur acheteur ou l’art de faire accepter le prix affiché dans l’offre
Les bienfaits, pour le commercial et le décideur, d’une haute pression conviviale durant la phase de conclusion


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Pour la formation, la maîtrise des techniques de Vente est indispensable. Si vous passez la certification : le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle conduit ou a mené des négociations commerciales dans un contexte professionnel ou extra-professionnel dans les deux dernières années.

Les plus

Le stagiaire assimile toutes les techniques et méthodes de négociation afin d'optimiser ses ventes et de gagner en force de conviction.

Délivré par CCI France et mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée au répertoire spécifique et éligible au CPF.

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation
  • Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE) - CCI FRANCE

    Code répertoire spécifique : 5444 - décision du 19-05-2021

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en cours de formation (cas pratique, quizz, travaux en sous groupes ou individuels..) et en fin de formation. A l’issue du parcours de formation, le candidat peut présenter à un jury de professionnels un dossier personnel de portefeuilles de preuves, validant l’ensemble des compétences couvertes par le référentiel CCE (Certificat de Compétences en Entreprise). Cet échange de 30 minutes permet aux candidats (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi. Délivré par CCI France et mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP et éligible au CPF. Cette certification, valable 5 ans, peut se voir renouvelée par une procédure prévue à cet effet et dès lors que le candidat peut justifier du maintien (par une mise en œuvre effective) des compétences certifiées

Modalités pédagogiques

Approche interactive : alternance d’apports théoriques, d’échanges, d’exercices et de travaux de sous-groupes. Simulations, apports opérationnels ciblés – échanges de savoir faire Supports complets opérationnels remis à chaque stagiaire Service après formation pendant 6 mois après la formation

Qualifications des formateurs

Formateur expert en communication et négociation ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 06/03/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

DONARD Fabienne

DONARD Fabienne

02.98.30.45.78

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Commerciaux expérimentés, responsables des achats, toutes personnes amenées à réaliser de la négociation.

Tarif(s) net de taxe

  • 740 € par stagiaire

  • 330 € en supplément si option CCE


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 17 - 18 novembre 2025


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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