Votre établissement en Bretagne
Accéder à l'offre
innovation et transition
CCI Bretagne En savoir plus

Formation Gestion en Hôtellerie Restauration Encadrer une équipe multiculturelle

Objectif(s) de formation

La formation est axée sur le développement des compétences interculturelles dans le but de décoder le mécanisme des différences culturelles et en faire un levier d’efficacité pour mieux gérer les relations avec d’autres cultures, mieux communiquer, fédérer les équipes et travailler efficacement.

Objectif(s) pédagogique(s)

A l’issue de la formation, vous serez capable de pratiquer le décodage interculturel, de répertorier et expliquer les compétences clés pour la gestion dans un contexte interculturel, de communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes et identifier l’incidence es différences culturelles dans la résolution des conflits.

Programme

Comprendre l’impact de la culture sur les situations de management : Appréhender la culture ou les cultures.
Identifier les 9 dimensions culturelles clés et leur impact dans le management d’équipe.
Optimiser le management d’une équipe multiculturelle : Adapter sa communication dans un contexte multiculturel.
Gérer les conflits culturels.
Etablir un référentiel d’équipe.


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Qualifications des formateurs

Formateur expert, ayant une expérience en hotellerie et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 21/01/2025 Conditions générales de vente
logo école

Pour en savoir plus, votre contact

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

Accueil Formations Esthétique et Bien Etre

02.98.00.38.97 06.61.95.65.62

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi

Tarif(s) net de taxe

  • 720 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • Nous contacter


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 13002293200060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Partager la formation :

Dans d'autres villes