Objectif(s) de formation
La formation est axée sur le développement des compétences interculturelles dans le but de décoder le mécanisme des différences culturelles et en faire un levier d’efficacité pour mieux gérer les relations avec d’autres cultures, mieux communiquer, fédérer les équipes et travailler efficacement.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Comprendre l’impact de la culture sur les situations de management : Appréhender la culture ou les cultures.
Identifier les 9 dimensions culturelles clés et leur impact dans le management d’équipe.
Optimiser le management d’une équipe multiculturelle : Adapter sa communication dans un contexte multiculturel.
Gérer les conflits culturels.
Etablir un référentiel d’équipe.
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Qualifications des formateurs
Formateur expert, ayant une expérience en hotellerie et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Les salariés des entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du tourisme, dirigeants, extras, saisonniers, demandeur d’emploi
Tarif(s) net de taxe
-
720 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- Nous contacter
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.