Objectif(s) de formation
A l’issue de cette formation, les participants maîtriseront les outils et les techniques pour initier et pérenniser une attitude positive et constructive propice à l’amélioration et à la facilitation des relations de travail.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Maitriser les principes de la dynamique positive
Appréhender les fondamentaux de la dynamique positive
Discerner les avantages et les limites d'une attitude positive dans le cadre des relation interpersonnelles
Apprécier l’impact de la pensée positive au quotidien
Savoir identifier ses forces et des talents
Maîtriser les techniques pour identifier ses forces et ses talents personnels
Utiliser ses forces et qualités pour viser la performance optimale
Renforcer ou développer des forces et des capacités
Initier et pérenniser une communication positive
Déceler et surmonter les pensées négatives et les doutes
Mettre en œuvre au quotient les principes d’une communication positive dans les relations interpersonnelles
Renforcer l'estime de soi et de la confiance en soi
Initier un état d'esprit positif face aux défis et aux situations stressantes
Mettre en œuvre la communication positive en se fixant des objectifs
Appliquer le processus de fixation d'objectifs réalistes et inspirants
Expérimenter les techniques de prise de décision éclairée et positive
Mettre en œuvre des stratégies pour maintenir la motivation à long terme et surmonter les obstacles qui se présentent
Surmonter les obstacles et persévérer dans l'atteinte des objectifs
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation
Modalités pédagogiques
Formation participative : alternance d'exercices pratiques avec des apports méthodologiques et des réflexions de groupe à partir de situations vécues par les participants.
Qualifications des formateurs
Formatrice experte en communication ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité de la CCI la formatrice communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Formation destinée à toute personne souhaitant au quotidien initier des échanges constructifs en privilégiant l’optimisme et la résilience face aux défis.
Tarif(s) net de taxe
-
780 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 20 - 21 novembre 2025
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.