Objectif(s) de formation
A l’issue de la formation, les participant(e)s auront la capacité de développer leurs compétences et leurs techniques pour améliorer et enrichir l'expérience client dans les salons de beauté et de coiffure, en se concentrant sur la satisfaction, la fidélisation, et la personnalisation des services.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Jour 1 : Découvrir les bases d’un parcours client émotion
- Comprendre l'importance de l'expérience émotionnelle dans le parcours client: introduction aux concepts de l'expérience client et de l'émotion client, impact de l'émotion sur la satisfaction et la fidélité des clients
- Analyser le parcours client actuel: études de cas et exemples concrets, identifier les points de contact et les moments de vérité
- Techniques de communication émotionnelle: techniques de communication verbale et non verbale, ateliers pratiques : exercices de mise en situation
- Créer une ambiance émotionnelle positive: importance de l’environnement physique (décoration, musique, éclairage)
- Atelier pratique - Amélioration de l'accueil et du départ: jeux de rôle et simulations, feedback et échanges d'expériences
Jour 2 : Construire un parcours client émotion adapté aux nouveaux besoins de votre clientèle & Établir une stratégie de vente conseil
- Identifier les nouveaux besoins de la clientèle: analyse des tendances actuelles dans le bien-être, l'esthétique et la coiffure
- Personnalisation du parcours client: adapter les services et offres aux besoins spécifiques, créer des moments mémorables et personnalisés
- Etablir une stratégie de vente conseil: techniques de vente et de conseil adaptées au secteur du bien-être, approches pour proposer des produits et services supplémentaires sans pression
- Atelier pratique - Vente conseil et personnalisation: jeux de rôle et simulations de situations de vente, feedback constructif et conseils personnalisés
- Élaboration d'un plan d'action: définir des objectifs et actions concrètes à mettre en œuvre dans son salon, établir un calendrier de suivi et d’évaluation
Conditions d'admission
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Formation en petit groupe au Ciel Bretagne.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process qualité : évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation - Attestation de formation
Modalités pédagogiques
Approche théorique et pédagogie participative - Cas concrets d'application.
Qualifications des formateurs
Formateur expert en formation pour adultes ayant une expérience en animation de formation en organisation et dont les compétences sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Finistère.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation continue
Public cible
Esthéticienne, professionnels du bien-être et de la coiffure
Tarif(s) net de taxe
-
490 € par stagiaire
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret :
13002293200060
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.