Formation Communication interpersonnelle Faites-vous confiance, osez !

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation les participants seront capables d'identifier les sources de perte de confiance en soi

Objectif(s) pédagogique(s)

Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement. Maîtriser ses émotions, gérer le stress et se préserver. Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles. Installer des relations productives et constructives.

Programme

Découvrir son potentiel de communication et s’affirmer positivement
Pointer les différences de perception et de représentations
Identifier son mode de communication et découvrir son comportement face aux autres
Optimiser sa communication verbale et non-verbale

Maîtriser ses émotions
Gérer son stress
Identifier les sources de perte de confiance en soi
Comprendre le stress et s’approprier des techniques de gestion du stress simples
Savoir se préserver

Anticiper et gérer les relations interpersonnelles difficiles
Identifier les motifs de tensions récurrents
Repérer les comportements inefficaces
Oser aborder les sujets difficiles, gérer les tensions et conflits

Installer des relations productives et constructives
Affirmer ses positions, être assertif
Formuler, accepter et gérer les critiques en étant constructif
Faire preuve d’empathie avec recul
Savoir dire non positivement


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

 

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Une formation pratique s'appuyant sur les expériences personnelles des participants.

Avis d'un participant lors de l'évaluation finale "L'approche pédagoique donne envie de s'impliquer".

Information validation, certification professionnelle

  • Certificat de réalisation – Attestation de formation

Parcours de formation

Présentiel

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques de mises en situation pratique sur les problématiques propres aux stagiaires

Qualifications des formateurs

Formatrice experte en communication ayant une forte expérience d'interventions dans les organisations. Ses compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI.

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Tout public

Tarif(s) net de taxe

  • 760 € par stagiaire


Durée

Durée de la formation : 2 Jours

Durée en centre : 14 Heures


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 13 - 14 juin 2024
  • 14 - 15 novembre 2024


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 183 500 040 00138

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI29QUALIOPI

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