Objectif(s) de formation
Mieux connaître et comprendre ses émotions pour mieux les apprivoiser, retrouver plus de sérénité au quotidien et accroître son efficacité personnelle et professionnelle.
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Comprendre les émotions et le phénomène du stress
Différence entre émotions et stress : A quoi servent les émotions ? Qu’est-ce que le stress ?
Mesurer et évaluer son niveau de stress 
Comprendre comment les émotions et le stress prennent le pouvoir et influent sur notre santé   
Maîtriser et mieux utiliser ses propres émotions 
Reconnaître ses émotions et savoir les nommer 
Connaître l’échelle émotionnelle et les différentes façons de gérer ses émotions 
Savoir faire face à la colère 
Surmonter la peur du changement 
Savoir gérer les déceptions
Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité 
Savoir se relaxer 
S’adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress 
Prendre du recul face aux événements 
Mieux s’organiser et gérer son temps
Développer plus de sérénité dans la communication avec les autres 
Mieux se connaître dans la relation aux autres 
Pratiquer l’affirmation de soi 
Recevoir et exprimer une critique de façon constructive 
Savoir faire face aux personnalités difficiles 
Vivre positivement des tensions relationnelles
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Prérequis
Aucun pré-requis
Les plus
Comprendre le fonctionnement de l’être humain et son environnement pour faire face aux situations de stress.
Découverte de méthodes concrètes pour gérer ses émotions.
Nombreux jeux de rôle à partir de situations personnelles et professionnelles.
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
- Certificat de réalisation – Attestation de formation
Parcours de formation
Présentiel
Modalités d'évaluations
Dans le cadre de notre process, qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.
Modalités pédagogiques
La progression s’appuie sur différents outils pédagogiques : simulations, exposés, travail de réflexion personnel. Les jeux de rôles et les simulations permettent de développer les réflexes et attitudes de base nécessaires à la maîtrise des techniques étudiées. Des fiches « découverte » assurent l’assimilation du contenu théorique.
Qualifications des formateurs
Formatrice diplômée en Management et Ressources Humaines, Sophrologue et Praticienne en PNL dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé - La desserte en bus se fait par la ligne 18 (arrêt le passage) ou par la ligne 17 (arrêt Cormorans + 1 km à pied)
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
- 
                        Formation continue 
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
- 
                        Prix 2025 : 780 € par stagiaire 
Durée
Durée de la formation : 2 Jours
Durée en centre : 14 Heures
Nombre de places min :
4
Les sessions
- 24 - 25 novembre 2025
            
            Brest - CIEL BRETAGNE 
            
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
            
            29480  Le Relecq Kerhuon
Siret : 
                13002293200060 
            
Numéro d'activité : 
            Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
            Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.
        
 
             
                





 
                                 
                                 
                                 
                                
 
             
                    