Formation Renforcer les cohésions des équipes par l’intelligence émotionnelle au travail -

  • Nouveauté
  • Présentiel
  • Sur-mesure
  • Inter entreprise
  • Formation continue
  • 3 Jour(s)
  • 1 030 € par stagiaire
  • Le Relecq Kerhuon 29480 Autres villes
  • CIEL BRETAGNE

Objectif(s) de formation

Etre capable, d’écouter et d’exprimer son vécu à l’aide du processus de communication non violente pour mieux vivre et agir avec ses émotions

Objectif(s) pédagogique(s)

Définir l’intelligence émotionnelle et relationnelle. Développer ses compétences socio-émotionnelles sur la base du processus de pleine conscience.

Programme

 

PROGRAMME JOURS 1 et 2 (intelligence émotionnelle)

Définir l’intelligence émotionnelle
Identifier les compétences socio-émotionnelles 
Repérer les émotions primaires et leurs caractéristiques spécifiques 
Sortir des limites entre émotions positives et émotions négatives
Poser les bases d’un lien constructif et fonctionnel avec les états émotionnels

Pratiquer les bases de l’intelligence émotionnelle à l’aide du processus de pleine conscience
Identifier les étapes du processus d’intelligence émotionnelle
Sentir les signaux corporels des émotions
Reconnaître l’émotion et la nommer
Distinguer le déclencheur émotionnel et la cause interne de l’émotion
Distinguer l’émotion du sentiment
Observer son attitude et mesurer son impact sur le déclenchement des émotions secondaires
Cultiver une attitude corporelle et psychique de stabilité et d’ouverture 
Entraîner la capacité à accueillir l’émotion sans la refouler, la juger, la nier

PROGRAMME JOUR 3 (intelligence relationnelle)

Définir l’intelligence relationnelle (suite) 
Identifier les caractéristiques de l’intelligence relationnelle (rappels et suite)
Préciser les avantages de développer son intelligence émotionnelle et relationnelle 
Identifier les impacts de nos émotions sur nos relations (à soi et aux autres) : l’empathie au service de nos relations

Exprimer son vécu à l’aide du processus de communication non violente
Identifier les étapes du processus de communication non violente ou communication bienveillante
Observer son vécu sans interpréter
Relier observation et sentiments 
Identifier nos besoins en liens avec les sentiments et émotions vécus 
Élaborer une stratégie pour répondre à nos besoins

 


Modalités d'entrée dans l'action de formation

Sans niveau spécifique

Prérequis

Aucun pré-requis

Les plus

Cette formation vise à mieux cerner les principes de l'intelligence émotionnelle. Une lecture avisée de ses émotions ou, la perception de celles de son interlocuteur, permet d'éviter des situations d'incompréhension voire conflictuelles.

Parcours de formation

Type de parcours


Présentiel


Information validation, certification professionnelle

  • Attestation de formation

Qualifications des formateurs

Formateurs experts en communication ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L'approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI

Modalités pédagogiques

Méthode interactive prenant appui sur les activités et les différents vécus professionnels des participants. Alternance d’apports théorique et de méthodologies ludiques et participatives avec des travaux en sous-groupe et des mises en situation par des jeux de rôles.Pratique d’exercices psycho-corporels de pleine conscience (La « mindfulness » ou méditation de pleine conscience). Exercices de psychologie positive appliquée. Grammaire émotionnelle et relationnelle (la mise en œuvre des bases de la communication bienveillante). Apports issus des travaux et recherches en psychologie positive appliquée, en méditation de pleine conscience et en neurosciences cognitives et sociales

Modalités d'évaluations

Dans le cadre de notre process qualité, évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Cafétaria équipée de distributeur, micro-ondes Restaurant ouvert dès le matin jusqu'à 13h45
Parking privé Desserte en bus par la ligne 14 (arrêt Le passage) reliant le centre-ville et la gare
Date et mise à jour des informations : 09/04/2020 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation continue

Public cible

Toute personne souhaitant découvrir les principes de l’intelligence émotionnelle et relationnelle afin de mieux gérer ses émotions et renforcer la qualité des échanges avec ses différents interlocuteurs professionnels.

Tarif(s) * Prix net de taxe

  • 1 030 € par stagiaire

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique


Durée

Durée de la formation : 3 Jour(s)

Durée en centre : 21 Heure(s)


Nombre de places min :

4

Les sessions

  • 1-2-19 oct. 2020


Brest - CIEL BRETAGNE
Rue du Gué Fleuri
B.P 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Siret : 130 022 932 00060

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

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