Le fleuriste, qu’il soit salarié ou artisan, doit faire preuve d’une grande polyvalence pour pouvoir remplir des fonctions à la fois techniques, artistiques et commerciales. Véritable conseiller, créatif il possède une aisance relationnelle et des aptitudes commerciales. A la fois gestionnaire et commercial, il doit assurer, développer le chiffre d’affaires de son magasin ou de son rayon ou corner de fleurs et végétaux. Il accompagne ses clients dans tous les moments de la vie.
Avez-vous pensé à vous former au métier de Fleuriste ? A la Faculté des Métiers, centre de formation de la CCI Ille-et-Vilaine basé sur le campus de Ker Lann à Bruz à proximité de Rennes vous avez la possibilité de suivre une formation professionnelle fleuriste pour obtenir un CAP fleuriste en 1 an ouverte à tout public ou un brevet professionnel fleuriste, soit dans le cadre de la formation en alternance via le contrat de professionnalisation, soit dans le cadre d'un projet de création d'entreprise ou d'une reconversion professionnelle. Le CAP fleuriste en 1 an est aussi accessible aux adultes en reconversion, aux demandeurs d’emploi. En Bretagne, il y a un grand potentiel d’embauche essentiellement dans les magasins de proximité.
L’utilisation des fleurs et des végétaux est très développée dans de très nombreux secteurs, c’est pourquoi le centre de formation de la CCIMBO – Finistère propose une formation de fleuriste à Morlaix d’une durée de 2 jours. Cette formation continue courte a pour objectif de vous donner toutes les clés pour réaliser des bouquets et des compositions commerciales qui ont une base, une structure, réalisable en amont, et prêtes à être fleurie en fonction du choix du client (budget, fleurs, couleur...), de surfer sur les tendances du moment en matière de formes, de création , de donner un élan de fraîcheur et d’actualité à votre offre de bouquets et de compositions pour la fêtes des Mères par exemple
Aucun résultat
Vous pouvez effectuer une nouvelle recherche, ou bien
supprimer quelques filtres pour étendre celle-ci.