Objectif(s) de formation
A l’issue de la formation, le Manager en commerce du sport sera capable d’être l’interface entre la direction et son équipe. Il met en place la stratégie commerciale retenue par sa direction et développe des solutions e-commerce. Il définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d’objectifs fixés. Il coordonne et contrôle le travail réalisé. Son activité implique de nombreux contacts avec certains services transversaux (acheteurs / centrale d’achat, marchandiseurs, service des Ressources Humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, …) au niveau de l’entreprise, au plan régional, voire national. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Objectif(s) pédagogique(s)
Programme
Bloc 1 – Elaborer le plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
Analyser les profils et comportements de ses clients
Définir des actions marketing et commerciales innovantes
Elaborer le plan d’action commercial omnicanal
Rédiger un plan d’action commercial omnicanal
Bloc 2 – Piloter l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
Vérifier l’application des règles et normes QHSE/ERP
Adapter le merchandising à l’activité commerciale
Gérer et suivre son offre omnicanale
Optimiser ses stocks
Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE
Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
Garantir une expérience de qualité
Analyser ses résultats et en assurer le reporting
Bloc 3 - Manager les équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanale
Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
Encadrer et animer son équipe
Accompagner et développer les compétences de son équipe
Spécialisation SPORT
Analyser l’évolution des pratiques sportives
Identifier les acteurs spécifiques et les différentes filières de distribution
Mettre en œuvre une politique commerciale dans le domaine du sport
Acquérir la démarche et les outils marketing pour développer l’innovation
Adapter le merchandising
Organiser et gérer un projet sportif
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Test de positionnement, entretien de motivation, validation du projet professionnel
Prérequis
Bac+2 validé
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
Parcours de formation
Qualifications des formateurs
Pour les enseignements professionnels tous les enseignants ont 5 ans minimum d'expérience dans le métier ou un niveau d'étude équivalent. Pour les matières d'enseignement général : Master II
Langue(s) d'enseignement
Français
Services pratiques
Accès handicapéSi vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.
Parking à disposition des stagiaires
Perspectives métiers
Responsable de rayon produits alimentaires. Chef de rayon produits non alimentaires. Manager de rayon produits non alimentaires. Responsable de rayon de produits non alimentaires. Chef de département en grande distribution. Chef de secteur distribution. Chef de secteur magasin. Responsable de département en grande distribution. Responsable univers. Adjoint responsable de magasin de détail. Responsable de boutique.
Pour en savoir plus sur le métier, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur:
Informations administratives complémentaires
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation alternance
Public cible
Tout public
Tarif(s) net de taxe
-
Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Durée
Durée de la formation : 12 Mois
Durée en centre : 497 Heures
Les sessions
- Nous contacter
Quimper - EMBA
1 Avenue de la Plage des Gueux
Créac'h Gwen
29000 Quimper
Siret :
130 022 932 00334
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290897729 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.